Pink Floyd : "The Endless River" en hommage à Rick Wright

Pink Floyd : "The Endless River" en hommage à Rick Wright

Le groupe a expliqué sur son site internet que son nouvel album était un hommage au claviériste Rick Wright, décédé en 2008.

A lire aussi

publié le 25 septembre

Le groupe a expliqué sur son site internet que son nouvel album était un hommage au claviériste Rick Wright, décédé en 2008.

Certes, "The Endless River", attendu pour le 10 novembre, arrive 20 ans après son prédécesseur, "The Division Bell", paru en 1994, mais il n'est pas un album comme les autres. Il sera en effet dédié à la mémoire de Rick Wright, claviériste de la formation, décédé en 2008 des suites d'un cancer. Sur son site officiel, le groupe explique ainsi : "'The Endless River' est un hommage à Rick Wright, ses claviers étaient le coeur du son de Pink Floyd. Ce disque est surtout instrumental, il contient une chanson avec des paroles, 'Louder Than Words' (avec un nouveau texte écrit par l'auteur Polly Samson), il a été divisé en quatre parties et a été produit par David Gilmour, Phil Manzenara, Youth et Andy Jackson."

Dans son communiqué, le groupe en dit plus sur les conditions de conception de cet album : "Le point de départ date de 1993, durant les sessions pour 'Division Bell', alors que Rick Wright, Nick Mason et David Gilmour jouaient librement dans les studios Astoria et Britannia Row. C'était la première fois qu'ils le faisaient depuis ''Wish You Were Here", dans les années 70 [...] En 2013, David Gilmour et Nick Mason ont parcouru la musique enregistrée durant ces sessions et ont décidé que ces morceaux devaient faire partie du répertoire de Pink Floyd. Cela représenterait les derniers instants où ils ont pu se faire entendre ensemble. Le groupe a passé l'année dernière à retravailler la musique, en utilisant les avantages proposés par la technologie offerte dans les studios modernes, pour créer 'The Endless River'.''

Tracklist de ''The Endless River'' :

''Things Left Unsaid''

''It's What We Do''

''Ebb And Flow''

''Sum''

''Skins''

''Unsung''

''Anisina''

''The Lost Art Of Conversation''

''On Noodle Street''

''Night Light''

''Allons-y (1)''

''Autumn'68''

''Allons-y (2)''

''Talkin' Hawkin''

''Calling''

''Eyes To Pearls''

''Surfacing''

''Louder Than Words''

 
0 commentaire - Pink Floyd : "The Endless River" en hommage à Rick Wright
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]