Pink Floyd : le nouveau disque sera le dernier

Pink Floyd : le nouveau disque sera le dernier

Alors que le groupe vient de dévoiler son nouveau single, "Louder Than Words", le guitariste David Gilmour révèle que l'album à paraître sera le ...

A lire aussi

publié le 9 octobre

Alors que le groupe vient de dévoiler son nouveau single, "Louder Than Words", le guitariste David Gilmour révèle que l'album à paraître sera le dernier.

Pink Floyd revient après 20 ans d'absence, mais ne transformera pas l'essai. Alors que le groupe, qui n'est plus constitué que de David Gilmour et Nick Mason (Rick Wright a participé aux enregistrements), vient de publier "Louder Than Words", le premier single de "The Endless River", David Gilmour annonce qu'il n'y aura plus d'autre disque. Lors d'une interview accordée à la station de radio anglaise BBC, le guitariste explique ainsi : "Rick est parti (il est décédé en 2008, ndr).C'est la dernière chose qu'on peut sortir. Je suis assez sûr qu'il n'y aura pas de suite à cela. Et Polly, ma femme, pensait que c'était une très bonne idée d'ajouter des paroles (au nouveau morceau, ndr). C'est une bonne manière de décrire la symbiose qu'on a. Ou plutôt qu'on avait."

"The Endless River" est attendu pour le 10 novembre et est présenté comme un hommage au claviériste Rick Wright : "Je ne lui ai pas nécessairement toujours rendu l'hommage qu'il méritait. Les gens ont des attitudes différentes dans leur manière de travailler et deviennent très crtiques, ils peuvent croire que d'autres ne s'investissent pas assez, sans réaliser qu'il y a des enjeux différents à chacun."

Récemment, le bassiste Roger Waters rappelait qu'il avait quitté Pink Floyd depuis longtemps : Il a ainsi publié un message sur Facebook pour expliquer qu'il ne faisait plus partie de la bande depuis... 29 ans : "David et Nick forment le groupe Pink Floyd. De mon côté, je ne suis plus de la partie. J'ai quitté Pink Floyd en 1985, c'était il y a 29 ans. Je n'ai rien à voir ni avec les albums studio de Pink Floyd 'Momentary Lapse of Reason' et 'The Division Bell', ni avec les tournées de Pink Floyd en 1987 et 1994 et je n'ai rien à voir avec 'Endless River'."

 
0 commentaire - Pink Floyd : le nouveau disque sera le dernier
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]