Pink Floyd : le film "Roger Waters The Wall" au cinema le 29 septembre

Pink Floyd : le film "Roger Waters The Wall" au cinema le 29 septembre©Abaca
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 21 septembre

Le long-métrage de l'ancien bassiste de la formation britannique culte sera diffusé mondialement lors d'une date unique.

Trente-six ans après la sortie de l'album The Wall, qui avait marqué toute une génération, celui-ci revient en live sur grand écran pour une diffusion exceptionnelle. Le 29 septembre 2015 sera en effet projeté mondialement à 20 heures le film Roger Waters The Wall. Le long-métrage sera diffusé dans plus de 100 salles en France et en Suisse et plus de 300 cinémas aux Etats-Unis. Road movie enregistré dans les coulisses de la tournée mondiale The Wall Live Tour deRoger Waters, le film présentera des images de la tournée réalisée entre 2010 et 2013. Il incluera également des extraits d'une conversation entre Roger Waters et le batteur Nick Mason, lors de laquelle ils répondent aux questions de leurs fans. Ce sera l'occasion pour les fans de Pink Floyd de se remémorer l'album concept qui racontait la façon dont le chanteur avait surmonté la mort de son père au cours de la Seconde Guerre mondiale. On y retrouvera entre autres les tubes Another Brick ou encore Comfortably Numb. "J'espère que cette projection à travers le monde sera une bonne occasion de se souvenir pas uniquement de nos proches tombés, mais aussi des proches des autres tombés (...) Cendres et diamants, ennemi et ami, nous étions tous égaux à la fin" a déclaré dans un communiqué le co-fondateur et principal parolier de Pink Floyd, qui a promis un show spectaculaire ainsi qu'une plongée dans l'intimité du groupe.

Présenté en avant-première au festival international du film de Toronto en 2014, le long-métrage co-réalisé par Roger Waters et le responsable créatif de la tournée Sean Evans devrait impressionner les spectateurs à renfort d'effets pyrotechniques, de jeux de marionnettes et d'animations, le tout agrémenté d'un son à 360°. Roger Waters, en tournée en solo cet été aux Etats-Unis, vient de ressortir au mois de juillet son album de 1992 Amused to Death dans une nouvelle version remasterisée.

 
2 commentaires - Pink Floyd : le film "Roger Waters The Wall" au cinema le 29 septembre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]