Pink Floyd : "La musique a été dévaluée"

Pink Floyd :

Alors que le groupe anglais a publié récemment un nouvel album, "The Endless River", son batteur explique que la musique a bien changé ces dernières...

A lire aussi

publié le 15 janvier

Alors que le groupe anglais a publié récemment un nouvel album, "The Endless River", son batteur explique que la musique a bien changé ces dernières années.

Si Pink Floyd ne fait pas partie des groupes qui connaissent la crise - son nouveau disque, "The Endless River", a rencontré un succès franc - les anglais ont cependant constaté quelques changements dans le monde de la musique. Lors d'une interview accordée au magazine GQ, le batteur Nick Mason a ainsi expliqué : "Le monde a changé. Nous ne pouvons pas faire marche arrière. La musique a été dévaluée à caue d'internet et du téléchargement. Peut-être était-elle surévaluée auparavant, mais maintenant il y a un vrai problème. On passe à côté de super musique simplement car c'est devenu trop compliqué de vivre de la musique. Pas pour nous, les dinausores, mais pour les nouveaux musiciens. Les gens disent que ce n'est plus comme à l'époque dorée - les sixties - mais, en réalité, il y a de supers musiciens, de supers auteurs, et vous n'entendrez jamais parler d'eux. Ils n'auront certainement jamais de contrat d'enregistrement."

Nick Mason remet en question le public : "Les gens qui téléchargent gratuitement, ou qui piratent, obtiennent des choses de mauvaise qualité et volent les gens qu'ils aiment. Je crois que c'est un des frères Gallagher qui s'est demandé pourquoi les gens pouvaient dépenser 10 euros pour deux cafés et un donnut au Starbucks, mais ne voulaient pas payer pour quelque chose qu'ils apprécieront pendant 40 ans ou plus."

 
0 commentaire - Pink Floyd : "La musique a été dévaluée"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]