Phoenix s'associe à Bill Murray pour une chanson de Noël

Phoenix s'associe à Bill Murray pour une chanson de Noël©Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 18 novembre

A l'approche des fêtes de fin d'année, l'acteur américain s'est entouré de nombreuses stars pour un programme spécial de Netflix, filmé par Sofia Coppola. Côté bande-son ? Phoenix jouera les invités de luxe.

Le 04 décembre prochain, la chaîne digitale Netflix diffusera un programme spécial Noël autour de Bill Murray. Baptisé A Very Murray Christmas, le programme sera réalisé par Sofia Coppola et comptera un incroyable casting 5 étoiles. Michael Cera, George Clooney, Miley Cyrus, Rashida Jones, Amy Poehler, Chris Rock, Maya Rudolph ou encore Jason Schwartzman seront effectivement à la fête. Selon nos confrères de Première, A Very Murray Christmas a été "conçu comme un hommage aux programmes de variété à l'ancienne", dans lequel Bill Murray incarne un maître de cérémonie dont l'émission de Noël est perturbée par une tempête de neige qui remet en cause la présence de tous ses invités.

D'après le site Pitchfork, Jenny Lewis et Phoenix font également une apparition. Mieux, le groupe français a enregistré en compagnie de l'acteur de Lost in Translation un single intitulé Alone on Christmas Day. Le 45-tours paraîtra le 04 décembre prochain, pour coïncider avec la diffusion du programme. Le single se trouve sur la face A et comprend la présence de Phoenix, Bill Murray, Jason Schwartzman, Paul Shaffer et l'ex-chanteur du groupe proto-punk The New York Dolls. Sur la face B se trouve la version instrumentale du single.

Le groupe Phoenix est un habitué des collaborations avec la réalisatrice Sofia Coppola, dont le mari n'est autre que le chanteur du groupe versaillais, Thomas Mars. Dès le film Virgin Suicides, ce dernier chantait sur le morceau Playground Love signé Air. On retrouve plusieurs de leurs chansons dans le reste de la filmographie de la cinéaste : Lost in Translation, Marie-Antoinette, Somewhere et The Bling Ring.

 
0 commentaire - Phoenix s'associe à Bill Murray pour une chanson de Noël
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]