Phoenix reprend une chanson de Noël des Beach Boys avec Bill Murray

Phoenix reprend une chanson de Noël des Beach Boys avec Bill Murray©Atlantic Records, DR
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 7 décembre

A l'occasion du show télé A Very Murray Christmas, diffusé le 4 décembre sur Netflix, les Versaillais ont enregistré un single de Noël.

Sortons le vin chaud, les roulés à la cannelle et les charentaises : Noël approche à grands pas et les artistes se mettent au diapason en reprenant les classiques du genre. Parmi les plus cools, Phoenix a dévoilé vendredi 4 décembre une reprise d'Alone on Christmas Day, une rareté des Beach Boys qui date de 1979. Cette cover a été enregistrée pour la bande-son de A Very Murray Christmas, une émission de télévision dans la plus pure tradition américaine, diffusée vendredi 4 décembre en exclusivité sur Netflix. Réalisé par Sofia Coppola, le show télé comporte la dose de kitsch nécessaire à ce genre de programme, très en vogue dans les années 1950-60, mais est dépoussiéré grâce à un casting plutôt fun. Et pour cause, c'est Bill Murray qui occupe le rôle principal, entouré de célébrités comme Jenny Lewis, George Clooney, Amy Poehler, Michael Cera, Miley Cyrus, Chris Rock, Jason Schwartzman ou encore Maya Rudolph.

On peut d'ailleurs entendre la voix de l'acteur de Lost in Translation dans cette reprise signée Phoenix, qui a été arrangée avec la participation de Jason Schwartzman, Paul Shaffer et David Johansen des New York Dolls. Le morceau, dont les bénéfices seront reversés à l'Unicef, est d'ores et déjà disponible au format numérique ou 45-tours vinyle (avec une belle pochette vintage), mais aussi en streaming sur Deezer.

D'autres chansons de Noël sont bien évidemment au programme de ce show télé, notamment une reprise du génial Christmas (Baby Please Come Home) de Darlene Love par l'actrice Maya Rudolph, une version crooner de Santa Close Wants Some Loving d'Albert King par le duo Murray-Clooney ou encore I Saw the Light de Todd Rundgren par Jason Schwartzman et Rashida Jones.

 
0 commentaire - Phoenix reprend une chanson de Noël des Beach Boys avec Bill Murray
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]