Phoenix passe en mode ORTF pour teaser son nouvel album

Phoenix passe en mode ORTF pour teaser son nouvel album©Libert Mikael/Asa Pictures, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 17 novembre

Le plus célèbre des groupes versaillais vient de mettre à jour ses réseaux sociaux avec un habillage rétro qui annonce l'arrivée d'un sixième album pour 2017.

Hormis un sympathique single de Noël paru l'an dernier avec Bill Murray en méga guest-star, Phoenix n'avait guère donné de nouvelles depuis l'album "Bankrupt!" (2013). Comme il faut bien peu de choses pour faire renaître la flamme chez les fans, la mise à jour opérée par les Versaillais sur leurs réseaux sociaux hier a suffi à faire monter la tension. Et si Phoenix revenait l'an prochain avec un sixième album studio ?

Un disque sous le signe de... l'ORTF ?

Avril 1967, la jeune chaîne de télévision ORTF, créée trois ans plus tôt, passe à la couleur, huit ans avant la une. Une révolution qui impliquera un nouvel habillage et de nouveaux logos. C'est cette identité visuelle désuète, caractérisée par des codes-barres, damiers et autres bandes de couleurs, que le groupe Phoenix vient de rappeler à notre souvenir. Ce mercredi 16 novembre, les Versaillais ont mis à jour leur avatar Facebook, Twitter et Instagram en utilisant cette esthétique d'un autre âge. Sur la page officiel du groupe emmené par Thomas Mars, trône désormais la première mire couleur de l'ORTF, avec son bouquet de roses au centre de l'image. On ne se risquera pas trop à parier qu'un nouvel album de Phoenix est en préparation et sortira en 2017. Faut-il attendre un disque aux couleurs rétro ? Réponse dans quelques mois.

Phoenix chante Noël

Depuis le décevant "Bankrupt!" (2013), moins évident que son prédécesseur "Wolfgang Amadeus Phoenix" (2009), les Versaillais n'ont sorti aucun album. Ils s'étaient toutefois illustrés l'an passé avec le single Alone on Christmas Day, une rareté des Beach Boys datant de 1979 et reprise en compagnie de l'acteur Bill Murray. Cette cover avait été enregistré pour la bande-son d'"A Very Murray Christmas", une émission de télévision dans la plus pure tradition américaine, diffusée en exclusivité sur Netflix en décembre 2015 et réalisée par Sofia Coppola.

 
0 commentaire - Phoenix passe en mode ORTF pour teaser son nouvel album
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]