Philippe Katerine chante la rigueur pour le film "Gaz de France"

Philippe Katerine chante la rigueur pour le film "Gaz de France"©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 12 janvier

Le chanteur dévoile un titre inédit, à l'occasion de la sortie de Gaz de France ce mercredi, dans lequel il incarne un chef d'Etat loufoque.

Deux ans et demi après avoir tourné devant la caméra d'Arielle Dombasle, pour le film Opium, Philippe Katerine revient au cinéma en 2016 avec une double actualité : la sortie de La Tour 2 contrôle infernale d'Eric Judor et celle de Gaz de France, de Benoît Forgeard. Dans ce dernier film, qui sortira sur les écrans français mercredi 13 janvier, le Français se glisse dans la peau du futur président de la République - un certain Bird -, élu en 2020 et dont la cote de popularité est en berne. Pour composer ce rôle, pas de moustache ni de cheveux en bataille et encore moins de chemise hawaïenne, le fanfaron étant vêtu d'un inhabituel costard, noeud papillon avec les cheveux plaqués façon énarque.

Katerine n'en oublie pas pour autant ses talents de chanteur barré, en dévoilant le clip d'une chanson que l'on peut entendre dans le long-métrage de Benoît Forgeard. Intitulée La rigueur en chantant, la rengaine est un hymne burlesque à l'austérité sur fond de boîte à rythmes. "Pourquoi te plaindre / Pourquoi t'en faire / Tu n'as qu'à feindre / Que tout est super" commence ainsi le chansonnier zinzin pour vanter les joies de la rigueur. "Si t'as plus d'oseille / Au lieu de critiquer / Découvre les merveilles de l'austérité", poursuit-il. Le morceau a été composé par Bertrand Burgalat, pour qui le chanteur a déjà collaboré sur les albums The Sssound of Mmmusic (2000) et Bertrand Burgalat meets A.S. Dragon (2001).

Au côté de Philippe Katerine, on retrouve également la chanteuse et comédienne Alka Balbir, qui incarne Samira, membre du cabinet du président Bird. Révélée avec l'album La Première fois, entièrement composé par Benjamin Biolay, la jeune femme donne également de la voix sur le single La rigueur en chantant.

 
1 commentaire - Philippe Katerine chante la rigueur pour le film "Gaz de France"
  • avatar
    mamaj -

    "Le chanteur belge" j'ignorais que la Vendée (département de naissance de Philippe Katerine, de son vrai nom Philippe Blanchard) était situé en Belgique!!!!!!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]