Phil Rudd (AC/DC) : manque de preuves, la justice abandonne

Phil Rudd (AC/DC) : manque de preuves, la justice abandonne

Le procès au centre duquel le batteur d'AC/DC est impliqué vient d'être clôturé, par manque de preuves.

A lire aussi

publié le 7 novembre

Le procès au centre duquel le batteur d'AC/DC est impliqué vient d'être clôturé, par manque de preuves.

Embaucher un tueur à gages dans le but de faire assassiner deux personnes : Phil Rudd risquait une peine importante prononcée par la justice néo-zélandaise, devant laquelle il comparaissait cette semaine. Revirement de situation : le batteur d'AC/DC n'est plus en position d'accusé depuis ce vendredi, la justice ayant estimé que les preuves manquaient dans le cadre de cette inculpation. L'avocat de l'artiste a commenté cette décision en expliquant que l'image de Phil Rudd auprès du grand public avait été ternie suite à cette affaire. Si l'artiste n'est plus poursuivi pour tentative d'assassinat, il reste cependant inquiété pour possession de drogue.

Jeudi 6 novembre au matin, la maison de Rudd, située à Tauranga (au nord de la Nouvelle-Zélande), avait été perquisitionnée. Le musicien avait été détenu puis relâché sous caution, à la condition de n'avoir aucun contact avec les personnes impliquées dans cette affaire de meurtre sur commande. Les identités des deux personnes visées par cette tentative de meurtre n'ont pas été révélées, sur ordre du juge.

Par ailleurs, au rayon musical, Phil Rudd et AC/DC se préparent pour la sortie du nouvel album, "Rock Or Burst", en décembre prochain. Le mois dernier, il avait été confirmé que le guitariste Malcolm Young n'apparaîtrait pas sur cet album, en raison de ses problèmes de santé (il est atteint de démence). Il s'agit du premier album du groupe pour lequel Malcolm Young sera absent, en 41 ans de carrière. Une source proche d'AC/DC avait expliqué à un journal australien : "Si vous êtes dans une pièce avec lui, que vous sortez de la pièce, puis y revenez une minute plus tard, il ne se souviendra pas de qui vous êtes. Il a perdu totalement sa mémoire à court terme." Le batteur Phil Rudd, quant à lui, avait réintégré le groupe en 1994, 11 ans après en avoir été débarqué, en 1983.

 
0 commentaire - Phil Rudd (AC/DC) : manque de preuves, la justice abandonne
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]