Phil Collins : une pétition veut empêcher son retour

Phil Collins : une pétition veut empêcher son retour©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 6 novembre

Quelques jours après l'annonce du retour de l'ex-leader de Genesis, une pétition en ligne lui demande de ne pas revenir.

Si certains se sont réjouis, jeudi 29 octobre, d'apprendre que Phil Collins mettrait bientôt un terme à sa retraite musicale, ce n'est pas le cas de tout le monde. Et pour cause, une pétition a vu le jour sur le site américain Change.org pour empêcher ce come-back de se réaliser. Mise en ligne il y a quelques jours à New York sous le titre "Phil Collins must be stopped", la pétition a déjà recueilli plus de 1500 signatures. L'argument humanitaire de son créateur, Brian Pee, qui en appelle également aux Nations Unies, semble imparable : "Il y a beaucoup trop de souffrances dans le monde d'aujourd'hui. Alors pourquoi en rajouter ?" Les réactions allant dans ce sens se sont également multipliées sur les réseaux sociaux, à l'instar de cet internaute qui demande : "Avez-vous pensé aux enfants ?"

Comme le rappelle France Info, en 2011, Phil Collins déclarait déjà : "J'ai été surpris que des gens me détestent à ce point. Je suis désolé d'avoir eu tant de succès. Je n'ai pas fait exprès que tout ceci arrive". L'ancien batteur et chanteur du groupe Genesis a également connu un incroyable succès en solo avec des tubes comme Another Day In Paradise, In The Air Tonight, Two Hearts ou encore Can't Stop Loving You. Il s'était retiré de la scène musicale en 2002. La semaine dernière, il a confié au magazine Rolling Stone sa volonté de sortir de sa retraite pour travailler sur un nouvel album. Il vient de signer un contrat avec Warner Music Group afin de remasteriser ses huit albums solo, en commençant par ses premiers Face Value (1981) et Both Sides (1993). Il prévoit aussi de publier des titres inédits déjà enregistrés. Le chanteur britannique a par ailleurs annoncé qu'il publiera son autobiographie en octobre 2016. Les haters ont donc du souci à se faire, Phil Collins compte bien occuper l'actualité l'an prochain.

 
13 commentaires - Phil Collins : une pétition veut empêcher son retour
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]