Phil Collins signe son retour après 6 ans d'absence

Phil Collins signe son retour après 6 ans d'absence©Jean Catuffe, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 2 septembre

Cinq ans après avoir annoncé sa retraite, le chanteur a effectué un comeback en effectuant un concert surprise pour l'ouverture de l'US Open de tennis, à New York.

Phil Collins accompagné de son fils à la batterie

Cela faisait six ans que Phil Collins n'avait pas fait d'apparition majeure sur scène. Et pour son retour, c'est dans une arène particulière que le chanteur de 65 ans a choisi de se produire. Lundi 29 août, l'ancienne voix de Genesis a donné un concert à l'occasion de la cérémonie d'ouverture de l'US Open 2016 à Flushing Meadows aux Etats-Unis.

Sur le court du central, Phil Collins a interprété deux de ses plus grands succès : In The Air Tonight, le tube qui a lancé sa carrière solo en 1981, et Easy Lover, disque d'or en 1985. Dès les premières notes chantées par sa voix si reconnaissable, le chanteur a recueilli une salve d'applaudissements de la part du public visiblement ému de retrouver la star des années 1980. Pour ce retour scénique, Phil Collins était accompagné à la batterie par Nick, son fils de 15 ans.

La fin de la retraite ?

Ce retour ne devrait pas se limiter à la scène. En octobre 2015, Phil Collins avait annoncé qu'il reviendrait avec une réédition de ses huit albums solo, une compilation, ainsi qu'une autobiographie. Cette dernière sera publiée le 25 octobre aux Etats-Unis et au Canada et sous le titre Not Dead Yet ("Pas encore mort"). L'ouvrage devrait revenir sur sa longue carrière, qui a été entrecoupée par plusieurs problèmes de santé.

En 2009, il déclarait avoir perdu toute sensibilité au niveau des doigts à la suite d'une opération de luxation des vertèbres. Un an plus tard, l'album "Going Back" marquait la fin de sa carrière sur scène, avant que le chanteur n'annonce sa retraite pour de bon en 2011. Cette nouvelle actualité sera-t-elle accompagnée de nouveaux concerts ? Réponse dans plusieurs semaines.

 
3 commentaires - Phil Collins signe son retour après 6 ans d'absence
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]