Phil Collins raconte ses débuts avec Genesis

Phil Collins raconte ses débuts avec Genesis

Alors que Genesis publie un nouveau best of compilant 30 ans de carrière, Phil Collins s'est pour l'occasion remémoré ses débuts avec le groupe.

A lire aussi

publié le 29 septembre

Alors que Genesis publie un nouveau best of compilant 30 ans de carrière, Phil Collins s'est pour l'occasion remémoré ses débuts avec le groupe.

Genesis va bientôt fêter ses 50 ans de carrière (le groupe s'est formé en 1967), mais ce sont 30 années que le groupe a choisi de compiler dans un nouveau best of intitulé "R-Kive", qui sort ce lundi 29 septembre et qui contiendra également des morceaux de chacun des membres de la formation anglaise, Peter Gabriel, Steve Hackett, Tony Banks, Mike Rutherford, et Phil Collins, en solo. Ce disque n'arrive pas seul puisqu'un documentaire, "Genesis: Together and Apart", sera diffusé par la BBC.

Pour l'occasion, le batteur et chanteur Phil Collins a accordé une interview à la station de radio RTL, lors de laquelle il se remémore ses débuts dans le groupe : "A cette époque, si tu voulais un boulot dans un groupe il fallait scruter les petites annonces dans Melody Maker. Je regardais chaque semaine parce que je cherchais un job, et un jour j'ai repéré un nom que je connaissais, le patron d'une maison de disques. Je suis allé à l'audition. Peter Gabriel avait loué une maison avec une piscine. En attendant mon tour, je suis allé nager. Les autres batteurs passaient devant le groupe. J'écoutais. Je repérais leurs erreurs. J'avais une bonne oreille, j'apprenais vite... C'était une belle journée à la campagne. Et nous voilà aujourd'hui..."

Le musicien explique aussi qu'il n'avait pas vraiment vocation à devenir chanteur : "En fait on ne trouvait personne d'autre. Parfois, on a auditionné des bons chanteurs, mais on pensait qu'ils ne collaient pas bien avec nous. On cherchait quelqu'un qui puisse vraiment faire partie de notre famille. Je faisais déjà les choeurs. On a suggéré que peut-être je pouvais essayer. On a commencé à enregistrer l'album 'A Trick of the Tail', puis l'une après l'autre, j'ai fini par poser ma voix sur toutes les chansons. On a bouclé le disque, on s'est dit 'on a notre chanteur'. On avait juste un batteur qui chantait aussi."

 
0 commentaire - Phil Collins raconte ses débuts avec Genesis
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]