Phil Collins publiera son autobiographie en 2016

Phil Collins publiera son autobiographie en 2016©Getty Images
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 16 octobre

L'ex-batteur de Genesis racontera ses mémoires dans un ouvrage qui sortira l'an prochain.

Fort de près de 50 ans de carrière, Phil Collins publiera son autobiographie en octobre 2016. C'est sur Facebook que l'artiste a appris la nouvelle à ses fans. "On m'a demandé plusieurs fois depuis quelques années d'écrire une biographie, mais je n'ai jamais trouvé que c'était le moment, jusqu'à aujourd'hui. J'ai trouvé le bon éditeur chez Penguin Random House et je suis prêt à présenter ma vie dans le monde de la musique, en incluant les hauts et les bas pour raconter l'histoire de mon point de vue, sans fard !" a-t-il ainsi déclaré. Le livre, dont on ne connaît pas encore le titre, a été décrit par son éditeur américain Crown Archetype comme "honnête et sans broncher"et montrant "un Phil Collins que peu de gens connaissent". L'éditeur britannique a quant à lui parlé de "quelque chose que l'on désespérait tous de lire", ajoutant que "le contenu est tout simplement à couper le souffle".

D'abord batteur dans le groupe Flaming Youth, il rejoint Genesis en 1970, où il accompagne Peter Gabriel au chant sur quelques titres. Il prend son envol en solo au début des années 1980. Son dernier album Going Back est sorti en 2010. A 64 ans, l'interprète des tubes Can't Stop Loving You et Another Day in Paradise vient de signer un contrat avec Warner Music Group afin de remastériser ses huit albums solo, en commençant par ses premiers albums Face Value, sorti en 1981, et Both Sides, publié en 1993. Il prévoit également de publier des inédits déjà enregistrés.

L'an dernier, le célèbre chanteur avait été sollicité par Adele pour son nouvel album, avant que celle-ci ne se rétracte. En effet, Phil Collins avait ainsi confié à Q Magazine : "Elle m'a donné un morceau à terminer et au début je me suis demandé si j'avais échoué à l'audition vu que je n'avais plus de ses nouvelles. (...) Elle a dit : "Non non, je suis en plein déménagement et le bébé me prend beaucoup de temps, je ne travaille pas sur quoi que ce soit pour le moment", et maintenant j'ai entendu qu'il y avait un nouvel album qui sortait. Je n'y ai pas participé, ça c'est sûr."

 
0 commentaire - Phil Collins publiera son autobiographie en 2016
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]