Phil Collins bientôt de retour avec l'album "My Life in 15 Songs"

Phil Collins bientôt de retour avec l'album "My Life in 15 Songs"©Getty Images
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 29 octobre

Le chanteur, âgé de 64 ans, vient d'annoncer la sortie d'un nouveau disque pour l'année prochaine.

Alors que son dernier album studio Testify remonte à 2002, Phil Collins s'apprête à faire son grand retour en 2016 avec l'album My Life in 15 Songs, sur lequel il devrait commencer à travailler dès le mois prochain. "Je ne suis plus à la retraite, a-t-il ainsi déclaré au magazine Rolling Stone. Le cheval est sorti de l'écurie et j'ai hâte de me lancer."

En 2011 pourtant, il avait confié à la version britannique de FHM : "J'arrête la musique pour être un père à plein temps pour mes deux jeunes fils". Mais de l'eau semble avoir coulé sous les ponts pour l'artiste, qui a confié au magazine : "Mes enfants ont maintenant 10 et 14 ans et ils veulent voir de quoi leur père est capable (...) Peu importe ce qui arrive, je peux jouer du piano et chanter ". Une nouvelle tournée est également prévue.

En outre, fort de près de 50 ans de carrière, Phil Collins publiera son autobiographie en octobre 2016. Le livre, dont on ne connaît pas encore le titre, a été décrit par son éditeur américain Crown Archetype comme "honnête et sans broncher", montrant "un Phil Collins que peu de gens connaissent". L'éditeur britannique a quant à lui parlé de "quelque chose que l'on désespérait tous de lire", ajoutant que "le contenu est tout simplement à couper le souffle". A 64 ans, l'interprète des tubes Can't Stop Loving You et Another Day in Paradise vient de signer un contrat avec Warner Music Group afin de remastériser ses huit albums solo, en commençant par ses premiers albums Face Value, sorti en 1981, et Both Sides, publié en 1993. Il prévoit aussi de publier des titres inédits déjà enregistrés. L'ex-batteur de Genesis n'avait rien publié depuis son double album de reprises de vieux succès Motown intitulé Going Back en 2010.

D'abord batteur dans le groupe Flaming Youth, Phil Collins rejoint Genesis en 1970, où il accompagne Peter Gabriel au chant sur quelques titres. Il prend son envol en solo au début des années 1980.

 
0 commentaire - Phil Collins bientôt de retour avec l'album "My Life in 15 Songs"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]