Pharrell Williams va devenir Officier des Arts et des lettres

Pharrell Williams va devenir Officier des Arts et des lettres©UPI, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 2 mars

L'interprète du tube Happy sera fait Officier de l'Ordre des Arts et des Lettres au ministère de la Culture de Paris ce lundi 6 mars.

Populaire pour ses tubes Happy (extrait de la bande originale de "Moi moche et méchant 2"), Freedom, Marilyn Monroe ou bien encore l'inoubliable Get Lucky en duo avec Daft Punk, le chanteur américain de 43 ans sera décoré par la ministre de la Culture Audrey Azoulay ce lundi 6 mars, à l'occasion de la Fashion Week.

Fan de la french touch

Grand amoureux de la culture française, Pharrell Williams sera honoré par l'Ordre des Arts et des Lettres pour sa contribution au rayonnement du pays dans le monde, ainsi que pour ses créations dans le domaine artistique. Le chanteur n'a en en effet jamais caché son attrait pour la french touch. Outre son tube planétaire avec les robots de Daft Punk, Get Lucky, Williams avait également mis en lumière le duo de réalisateurs français We are from LA, récompensé aux Grammy Awards en 2015 pour son clip interactif très réussi de Happy.

Icône de la mode et de l'art

Passionné de mode, on ne compte plus les collaborations de Pharrell avec les marques de luxes. Parmi les plus prestigieuses, on se souvient notamment de sa collection de bijoux pour Louis Vuitton en 2008, Blason, ainsi que sa ligne de lunettes de soleil. On citera également volontiers "Persepective", sa toute première exposition de mobilier à la Galerie Emmanuel Perrotin à Paris, où il avait dévoilé sa désormais mythique chaise avec des pieds en forme humaine. Autant d'honneurs pour la France, qui lui rendra donc lundi prochain, en lui décernant la médaille d'Officier des Arts et des Lettres.

 
4 commentaires - Pharrell Williams va devenir Officier des Arts et des lettres
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]