Pharrell Williams signe deux titres pour la BO de "Les figures de l'ombre"

Pharrell Williams signe deux titres pour la BO de "Les figures de l'ombre"©Jensen David/PA Photos, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 27 octobre

Après le carton Happy pour la bande originale du dessin animé "Moi, moche et méchant", Pharrell Williams remet le couvert en signant deux titres pour le film "Les figures de l'ombre", en salle l'année prochaine.

Il y a trois ans, Pharrell Williams explosait tous les records avec le tube Happy, une chanson écrite pour le deuxième volet de "Moi, moche et méchant". Classé numéro un dans le monde entier, il était resté pas moins de 22 semaines à la première place des ventes en France. Une belle prouesse qui avait permis de relancer la carrière solo du chanteur, un peu en berne depuis la parution d'"In My Mind" en 2006. Après un deuxième album, "Girl", qui l'avait directement envoyé au sommet des charts, Pharrell Williams est aujourd'hui de retour avec deux titres inédits, Runnin' et Surrender, composés pour la bande originale du film "Les figures de l'ombre".

Des chansons soul qui collent à l'ambiance du film

En salle le 8 mars 2017, le film tiré du livre de Margot Lee Shetterly, "Hidden Figures", raconte l'histoire de la physicienne, mathématicienne et ingénieure spatiale américaine Katherine Johnson (Taraji P. Henson) et de ses collaboratrices, Octavia Spencer (Dorothy Vaughan) et Mary Jackson (Janelle Monáe). Ensemble, les trois femmes ont fait de nombreuses découvertes scientifiques qui ont permis à la NASA de partir à la conquête de l'espace. D'abord avec le programme Mercury en 1958 (le premier programme à avoir envoyé un Américain dans l'espace), puis avec la mission Apollo 11, envoyée vers la lune en 1969. Pour coller à l'ambiance du film ainsi qu'à la période à laquelle il se déroule, Pharrell Williams a signé deux chansons jazzy-soul ultra efficaces, Runnin' et Surrender (interprétée par Lalah Hathaway), où les cuivres ont la part belle. Des morceaux très réussis qui démontrent encore une fois la facilité avec laquelle le chanteur arrive à composer des hits qui tourneront bientôt en boucle à la radio.

Beaucoup de projets en cours

Si Pharrell Williams semble prendre son temps pour sortir le successeur de "Girls", il n'en reste pas moins très occupé. Egalement producteur à succès, le chanteur travaille actuellement sur plusieurs albums très attendus, dont celui de Justin Timberlake, Missy Elliott ou bien encore Kid Cudi. L'interprète de Blurred Lines a également signé sa toute première composition musicale pour le spectacle de danse "Rules of the Game", une pièce de Jonah Bokaer présentée à la Biennale de Lyon en septembre dernier.

 
0 commentaire - Pharrell Williams signe deux titres pour la BO de "Les figures de l'ombre"
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]