Pharrell Williams joue les prolongations dans les charts

Pharrell Williams joue les prolongations dans les charts

Pharrell Williams enchaîne sa sixième semaine en première position des chansons les plus écoutées aux Etats-Unis, avec son hit "Happy".

A lire aussi

publié le 3 avril

Pharrell Williams enchaîne sa sixième semaine en première position des chansons les plus écoutées aux Etats-Unis, avec son hit "Happy".

Alors que Lil Jon & DJ Snake font leur entrée dans le le classement des titres les plus écoutés et achetés aux Etats-Unis, établi par le magazine Billboard, avec le tube "Turn Down for What", c'est Pharrell Williams qui reste premier avec "Happy". Selon les statistiques révélées par Nielsen BDS, l'organisme de mesures d'audiences radiophoniques des Etats-Unis, la chanson a gagné trois pour cent d'audience cette semaine et a atteint 226 millions d'auditeurs depuis sa sortie. En 23 ans d'histoire d'audiences radiophoniques, peu de chansons ont réalisé un tel score. La seule a avoir surpassé ce chiffre, avec 228 millions d'auditeurs, est "Blurred Lines" de Robin Thicke, qui compte d'ailleurs un featuring de Pharrell Williams lui-même.

Pharrell n'a pas fini de trôner en tête des tops. Il a enchaîné les featurings placés en première place du top 100. Il a déjà participé cet été à l'hégémonie des Daft Punk en prêtant sa voix à leur tube "Get Lucky", et, cette dernière décennie, il a participé à de nombreux succès tels que "Hollaback Girl" de Gwen Stefani en 2005, "Drop It Like It's Hot" de Snoop Dogg en 2004 et "Rock Your Body" de Justin Timberlake en 2005.

Même si elle n'a pas gagné le prix de la chanson la plus originale aux Academy Awards le 2 mars dernier, la chanson créée pour "Moi, Moche et Méchant 2" reste en tête, dans tous les sens du terme. La sortie du deuxième album de Pharrell Williams, "G.I.R.L", en mars dernier, à propulsé l'artiste un peu partout dans le top 100 américain, la première semaine de sa sortie. Du côté de la France, dès la sortie de l'album, les chansons "Marylin Monroe", "Know Who You Are" avec Alicia Keys, "Gust Of Wind" avec Daft Punk, se sont toutes classées parmi les 50 premiers.

Par ailleurs, Pharrell Williams a récemment annoncé sa participation à la version états-unienne de l'émission "The Voice", en tant que coach. Il espère sans doute reprendre, grâce à cela, sa place dans les charts. Car bien que "Happy" soit en tête du top 100, son album "G.I.R.L". n'a pas le même succès aux Etats-Unis qu'en Europe. Seulement 200 000 copies du disque s'y sont écoulées depuis sa sortie ; un faible score quand on connaît la popularité de Pharrell Williams et celle de son tube "Happy".

 
0 commentaire - Pharrell Williams joue les prolongations dans les charts
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]