Pharrell Williams : "Happy" n'était pas pour lui

Pharrell Williams : "Happy" n'était pas pour lui

Alors que le chanteur vient de battre un record dans l'Hexagone avec "Happy", il a révélé qu'il n'avait pas écrit ce titre pour le chanter.

A lire aussi

publié le 30 avril

Alors que le chanteur vient de battre un record dans l'Hexagone avec "Happy", il a révélé qu'il n'avait pas écrit ce titre pour le chanter.

Tout comme Sia a révélé dernièrement qu'elle avait proposé son morceau "Pretty Hurts" à Katy Perry et Rihanna avant que Beyoncé ne s'en empare, Pharrell Williams a dévoilé qu'originellement, il ne devait pas chanter son tube "Happy". Lors d'une interview accordée à une station de radio américaine, le chanteur a expliqué qu'il avait composé ce titre pour Cee-Lo Green, qui n'a pas retenu le morceau.

Récemment, Pharrell Williams expliquait à un site australien que certains des morceaux figurant sur "Justified", de Justin Timberlake, avaient été écrits pour Michael Jackson : "J'avais écrit huit morceaux pour lui qu'il n'a jamais chantés et qui ont fini sur l'album de Justin. Plus tard, il m'a chanté tous ces morceaux en me disant qu'ils auraient dû être les sien, je lui ai répondu qu'ils lui étaient destinés." Il s'avère qu'à l'époque, c'est l'équipe de Michael Jackson qui avait écouté les morceaux et les avait refusés.

Lors de son interview radio, Pharrell Williams a expliqué pourquoi il en était venu à travailler pour d'autres : "Je voulais être un artiste quand j'avais tout juste 20 ans, mais les gens tapaient du pied en me disant 'non, non, non, tu es bizarre, tu portes des choses étranges, on va juste prendre les choses que tu écris et les produire pour d'autres personnes."

Pharrell Williams se produira bientôt dans l'Hexagone : il sera en concert gratuit au Trianon de Paris le 27 mai prochain. La station de radio NRJ, qui organise l'évènement, propose de gagner des places à partir du 10 mai, en jouant à l'antenne, sur les réseaux sociaux ou sur la webradio NRJ Discover.

Avec 21 semaines consécutives passées en tête des classements de ventes de single, "Happy" passe devant "Mambo No. 5", de Lou Bega, jusqu'alors détenteur du record de temps passé en tête des ventes en France.

 
0 commentaire - Pharrell Williams : "Happy" n'était pas pour lui
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]