Pharrell Williams dévoile le single "Freedom"

Pharrell Williams dévoile le single "Freedom"©Abaca
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 2 juillet

En concert à Glastonbury, le producteur et rappeur américain a joué un titre inédit pour ses fans.

Après le bonheur universel, Pharrell Williams réclame la liberté pour tous. C'est lors de son live au festival britannique Glastonbury samedi 27 juin que l'artiste a dévoilé en avant-première un nouveau titre, intitulé Freedom, sous les cris impatients du public. Sur scène, le chanteur s'est adressé à ses spectateurs avant d'entonner son nouveau morceau : "Je me fiche de combien d'argent vous avez, je me fiche de la famille dans laquelle vous êtes né, vous avez besoin de liberté." Freedom débute avec le chant de ses choristes féminines avant que le chanteur n'entonne, sur une mélodie entêtante où cuivre et piano se mêlent à une soul teinté de blues : "Les atomes dans l'air, les organismes dans la mer, le soleil et, oui, l'homme, sont faits de la même chose".

Festif, le morceau a tous les ingrédients pour devenir le tube de cet été, à l'instar du joyeux Happy. L'an dernier, le tube avait fait danser la planète entière. Ecrit, produit et interprété par Pharrell Williams lui-même pour la bande originale du film Moi, moche et méchant 2, le titre est également le premier single extrait de son second album studio solo G I R L. Immense succès pour l'artiste, le single a été rapidement certifié de diamant en France. Un clip de 24h avait été diffusé, mettant en scène de nombreuses personnes dansant de joie le long de cette musique, avec des apparitions de l'artiste et d'autres personnalités, parmi lesquelles Steve Carell, Kelly Osbourne ou Jimmy Kimmel. L'engoument fut tel qu'une multitude de vidéos amateurs reprenant le même concept avec Happy en fond sonore ont été tournées et diffusées sur Internet par ses fans dans le monde entier.

Pour avoir une chance d'entendre le nouveau tube de Pharrell Williams en live cet été, il vous reste encore une occasion. Après son passage remarqué à Glastonbury, le chanteur sera en concert ce dimanche 5 juillet à Arras pour le festival Main Square.

 
0 commentaire - Pharrell Williams dévoile le single "Freedom"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]