Pharrell Williams de retour en France

Pharrell Williams de retour en France

Le chanteur de "Happy" vient d'annoncer quatre dates en France à l'automne.

A lire aussi

publié le 20 mai

Le chanteur de "Happy" vient d'annoncer quatre dates en France à l'automne.

Pharrell Williams fera son grand retour en France à la rentrée : au Zénith de Toulouse le 6 octobre, au Zénith de Nantes le 7 et au Zénith de Paris les 13 et 14 octobre prochains. La billetterie ouvrira dès le vendredi 23 mai à 10h. Le musicien sera également présent le 27 mai au Trianon, à Paris, à l'occasion des NRJ Music Tour, mais aucune place n'est en vente car cette soirée est organisée uniquement sur invitation.

Le deuxième album de l'artiste, "Girl", s'est vendu à plus de 150 000 exemplaires en France, où il a été classé premier des charts. Quant au clip du titre "Happy", il a été visionné 247 345 750 fois. Ce single a valu au chanteur de battre un record en France avec 21 semaines consécutives passées en tête des classements de ventes de singles. Le premier disque de Pharrell Williams, "In My Mind", était sorti en 2006 et s'était pour sa part positionné 29ème des charts français.

Avec "Happy", Pharrell Williams avait par ailleurs été accusé de plagiat par Anne Marsen, une actrice et danseuse américaine qui considère que la vidéo du chanteur (réalisée par le collectif français We Are From LA) est un peu trop similaire à celle qu'elle avait créée en 2011 : "Girl Walk // All Day". Dans un montage, elle montrait les similarités entre les deux, en terminant par un extrait de la sienne durant lequel deux hommes demandent à l'artiste pourquoi elle danse. Sa réponse ? "Because I'm happy".

Par ailleurs, Pharrell Williams a collaboré avec la galerie Perrotin pour une exposition célébrant "les femmes libres et fortes". Elle se déroulera du 27 mai au 25 juin dans le Marais, à Paris, et offrira une sélection de près de quarante oeuvres, dont dix ont été spécialement conçues pour l'exposition.

 
0 commentaire - Pharrell Williams de retour en France
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]