Pharrell Williams : "'Blurred Lines' n'a rien de sexiste"

Pharrell Williams : "'Blurred Lines' n'a rien de sexiste"

L'interprète de "Happy" s'est exprimé à propos de "Blurred Lines", le single qu'il a interprété avec Robin Thicke en 2013.

A lire aussi

publié le 21 février

L'interprète de "Happy" s'est exprimé à propos de "Blurred Lines", le single qu'il a interprété avec Robin Thicke en 2013.

Des singles les plus écoutés de 2013, "Blurred Lines" est celui qui a fait couler le plus d'encre. Avec son clip aux 200 millions de vues sur la toile, le morceau a été qualifié de sexiste, "dégradant l'image de la femme", selon les associations féministes. Pharrell Williams, qui interprète le titre en duo avec Robin Thicke, vient de s'exprimer à propos du titre et de la vidéo en question : "Est-ce que c'est sexiste quand tu marches dans un musée et que les statues ont les seins à l'air ? Les femmes dans cette vidéo ne faisaient rien de sexuel : elles étaient juste en train de danser. Simplement parce qu'on voyait leurs seins, c'était 'sexiste' [...] J'ai du respect et je sais le message que je voulais y mettre. Je suis un mec fun", a-t-il déclaré à l'édition londonienne du magazine Time Out.

À la fin de l'année 2013, Robin Thicke avait été sacré "Homme le plus sexiste de l'année" par un collectif féministe. Le chanteur de "Blurred Lines" s'était défendu avec ironie dans le magazine américain GQ : "Les gens me demandent : 'Hey, tu penses que tu dégrades l'image de la femme ?', je réponds 'ouais, évidemment que je fais ça !' Quel plaisir de dégrader l'image des femmes, je n'avais jamais fait quelque chose comme ça auparavant".

Lors de son interview pour Time Out, Pharrell Williams a également évoqué son nouvel album, "G I R L", qui verra le jour le 3 mars prochain. "Pour faire [l'album], mes muses étaient les femmes. Je les aime [...] Un jour, il y aura environ 75% des dirigeants qui seront des femmes, dans le monde. Elles seront toutes présidentes et premiers ministres [...] Je veux soutenir les femmes, mais cela ne veut pas dire que je ne ferai plus de chansons dans lesquelles on verra le derrière des filles !", a-t-il expliqué.

 
0 commentaire - Pharrell Williams : "'Blurred Lines' n'a rien de sexiste"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]