Peter Hook annonce la sortie d'un livre "sans tabou" sur New Order

Peter Hook annonce la sortie d'un livre "sans tabou" sur New Order©Lorne Thomson, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 9 août

L'ancien guitariste de Joy Division et de New Order a annoncé la sortie de "Substance : Inside New Order", un livre retraçant toute l'histoire du groupe, qui paraîtra à la rentrée prochaine.

Après "The Hacienda : How not to run a club" paru en 2009, puis "Unknown Pleasures : Inside Joy Division" en 2013, Peter Hook s'apprête à sortir un nouveau livre. Il s'attaque cette fois-ci à l'histoire de New Order, le groupe formé avec le reste de ses camarades après la mort d'Ian Curtis, le charismatique leader de Joy Division. Intitulé "Substance : Inside New Order", le livre paraîtra le 6 octobre prochain chez Simon & Schuster, une maison d'édition américaine. Dans les 768 pages du recueil, le musicien "a écrit sans tabou un récit complet de toute l'histoire du groupe avec des anecdotes scandaleuses, incluant toutes les set lists et les itinéraires de tournées, ainsi que des faits geek sur chaque pièce électronique utilisée pour forger le son qui a changé la direction de la musique populaire", affirme le descriptif.

La suite de l'histoire, sans Ian Curtis

"Substance : Inside New Order" reprendra là où "Unknown Pleasures : Inside Joy Division" se termine. "Un jour nous étions Joy Division, puis notre chanteur s'est suicidé et lorsque nous nous sommes retrouvés la fois d'après, nous étions un nouveau groupe", écrivait le guitariste en 2013. Ensemble, Peter Hook, Bernard Sumner et Stephen Morris ont réussi à surmonter la perte d'Ian Curtis et former ce qui allait devenir l'un des groupes les plus influents de la new wave et de la synthpop des années 1980. Mais après plus de vingt ans de succès, Hook va finalement quitter ses acolytes à cause de sombres histoires d'argent.

Des révélations sur New Order ?

Si ce nouveau livre retracera avec précision toute l'histoire de New Order, il devrait également mettre en lumière de nouveaux éléments sur le départ de Peter Hook. Après avoir précipitamment quitté le groupe en 2006 et s'être lancé en solo (principalement pour reprendre les chansons de Joy Division et New Order), le guitariste traîne aujourd'hui ses anciens amis devant les tribunaux pour des histoires de royalties non payées. New Order devrait, en effet, à ce jour plus de deux millions de livres sterling à Hook. Quelque chose nous dit que l'histoire est encore loin d'être terminée.

 
0 commentaire - Peter Hook annonce la sortie d'un livre "sans tabou" sur New Order
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]