Peter et Sloane : ce que "Besoin de rien, envie de toi" leur rapporte

Peter et Sloane : ce que "Besoin de rien, envie de toi" leur rapporte©Abaca
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 13 mai

Désormais un classique intergénérationnel empreint de nostalgie, le morceau Besoin de rien envie de toi semble toujours assez fructueux pour Jean-Pierre Savelli, alias Peter, moitié du duo qu'il formait avec Sloane. Au micro de MFM, la star des années 80 a révélé que le tube romantique, sorti en 1984, rapportait encore au duo une jolie somme.

Chaque année, Peter et Sloane touchent entre 5 000 et 8 000 euros en droits d'auteurs grâce aux diffusions radio. Un total auquel viennent s'ajouter les revenus des galas. Une somme jugée plutôt minime par l'intéressé : "Ce n'est pas la folie", a-t-il déclaré, avant de révéler que le tube leur avait rapporté à l'époque 1,5 million de francs, soit l'équivalent de 230 000 euros.

Devenu à sa sortie le tout premier numéro un du Top 50, le titre avait gardé sa place pendant neuf semaines. Avec un 45 Tours vendu à l'époque à plus de deux millions d'exemplaires, il connaît encore un succès non négligeable trente ans plus tard. Peter et Sloane ont d'ailleurs joué il y a trois ans dans le film Stars 80 de Frédéric Forestier et Thomas Langmann.

Samedi 9 mai, le célèbre duo brillait cependant par son absence à la grande soirée Stars 80 organisée au Stade de France et retransmise en direct sur TF1. Pourtant, les icônes de l'époque Julie Piétri, Lio, Gilbert Montagné, Emile et Images, François Feldman, Jimmy Somerville, Sabrina, Début de soirée ou encore Cookie Dingler s'étaient réunies pour entonner leurs plus gros tubes devant un public de 47 500 spectateurs et plus de 6,4 millions de téléspectateurs.

Le chanteur s'est exprimé, toujours au micro de la radio, sur cette absence, expliquant avoir ralenti le rythme des représentations données avec son acolyte de l'époque. "C'est ma faute car j'ai décidé, moi, d'arrêter ce duo qui marchait très bien mais j'étais un peu fatigué et j'en avais un peu marre. On m'avait dit que pour les grandes opérations on nous rappellerait et au final pour le Stade de France, ils ne nous ont pas rappelés."

 
1 commentaire - Peter et Sloane : ce que "Besoin de rien, envie de toi" leur rapporte
  • avatar
    ceciolia -

    ET OUI !!! il faut bien reconnaitre que ce duo à vieilli mais nous à enchanté lors de sa création !!!
    Et les protagonistes n ont tout simplement plus envie de jubiler sur un podium

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]