Peter, Bjorn and John : une nouvelle chanson après quatre ans d'absence

Peter, Bjorn and John : une nouvelle chanson après quatre ans d'absence©Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 22 avril

Quatre ans après leur sixième essai, Gimme Some (2011), le trio suédois donne enfin des nouvelles avec un single inédit et une compilation de leur propre label.

Peter Morén, Bjorn Yttling et John Eriksson avaient fait fort en 2011 en recentrant leur musique avec un album qui carburait à l'essence rock, Gimme Some. Malgré cet enregistrement plein de fougue et les concerts tout aussi énergiques qui avaient suivi sa sortie, le trio suédois a quelque peu délaissé la scène et le studio d'enregistrement ces dernières années, se concentrant notamment sur la création d'un label collectif baptisé Ingrid. C'est sur cette même structure fondée en 2012 que paraissait à l'occasion du Record Store Day de samedi dernier la compilation Ingrid Volym 2. Un disque comprenant plusieurs artistes qui ont signé sur le label, comme Spy Numbers, Astropol, Chris Olsson, Chrissie Hynde ou Teddybears.

En ouverture de cette compilation, on retrouve également un titre inédit de Peter, Bjorn and John. Baptisé High Up (Take Me To The Top), le morceau marque un retour aux expérimentations synthétiques de Living Thing (2009), avec une boucle rythmique, des sons numériques et de nombreuses percussions. De là à imaginer le retour des Suédois avec un nouvel album, il n'y a qu'un pas que franchiront volontiers de nombreux fans.

Révélés au grand public en 2006 avec le tube entêtant Young Folks, enregistré en duo avec la chanteuse Viktoria Bergsman (The Concretes, Taken By Trees), les membres de Peter, Bjorn and John se sont aussi illustrés en solo. Björn Yttling a notamment produit le groupe Shout Out Louds et la chanteuse Lykke Li, tandis que Peter Morén s'est lancé dans une carrière solo.

 
0 commentaire - Peter, Bjorn and John : une nouvelle chanson après quatre ans d'absence
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]