Pete Doherty rend hommage à Amy Winehouse en musique

Pete Doherty rend hommage à Amy Winehouse en musique©Target Presse Agentur Gmbh, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 23 février

L'ex-Babyshambles sortira le 9 mars prochain Flags Of The Old Regime, une magnifique ballade écrite pour son amie disparue il y a quatre ans.

"Je n'ai jamais écrit de chanson comme ça, c'est très lent et mélodique", déclarait Pete Doherty en 2012, au Daily Mail, pour parler de Flags From The Old Regime, sa chanson hommage à Amy Winehouse. Qui d'autre que l'ancien leader des Libertines et de Babyshambles était mieux placé pour rendre un tel hommage à la chanteuse britannique ? Amis intimes, les deux musiciens partageaient également le même penchant pour les excès en tout genre. Une relation tumultueuse qui a privé le rockeur de participer aux funérailles de son amie, dont le père ne voulait pas de sa présence. Celui qui déclarait ne pas se remettre de ce décès tragique et révélait en 2012 que les deux artistes étaient amants a l'occasion aujourd'hui de revenir sur cette disparition.

Sur une mélodie élégiaque emmenée par un orgue solennel et des cordes chagrines, Pete Doherty évoque la tourmente traversée par son amie : "La célébrité qu'ils t'ont balancée à la figure, tu t'es battue contre, et tu as continué mais tu étais brisée de l'intérieur". Flags From The Old Regime est le fruit d'une collaboration avec Drew McConnell, bassiste des Babyshambles et Helsinki, Jamie Morrison à la batterie, Stephen Large au piano et Stephen Street à la guitare. Le morceau a été arrangé par John Metcalfe. Le single sortira le 9 mars prochain sur Walk Tall Recordings et tous les bénéfices seront reversés à la Fondation Amy Winehouse qui aide les jeunes à lutter contre la toxicomanie et la consommation d'alcool. Un album des Libertines est également prévu pour 2015.

 
0 commentaire - Pete Doherty rend hommage à Amy Winehouse en musique
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]