Pete Doherty dévoile un extrait de son nouvel album

Pete Doherty dévoile un extrait de son nouvel album©Stefan M. Prager, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 19 avril

On n'avait pas entendu de nouveau morceau de Pete Doherty en solo depuis Grace/Wastelands, sorti en 2009. Aujourd'hui, le poète anglais est de retour avec un titre inédit, The Whole World Is Your Playground.

Après un quatrième album studio des Baby Shambles, Sequel to the Prequel (2013), puis une reformation surprise des Libertines avec Carl Barat l'année dernière, Pete Doherty semble enfin prêt à revenir en solo. Ce week-end, le chanteur a profité du Disquaire Day pour dévoiler The Whole World Is Your Playground sur un vinyle en édition limitée à 1 200 exemplaires dans le monde. Le morceau - une ancienne démo enregistrée en 2008 - a été arrangée à la sauce Doherty, avec une jolie guitare folk acoustique, un tambourin, des cymbales qui claquent et quelques notes de piano.

Mais que les fans se rassurent, tous ceux qui n'auraient pas eu la chance de se procurer le précieux objet, pourront également retrouver le titre sur son deuxième album solo, prévu pour le courant de l'année. Pete Doherty serait en effet en train de travailler sur le successeur de Grace/Wasteland, un album qui pourrait bien s'appeler Flags of the Old Regime, le nom de son single hommage à Amy Winehouse écrit en 2012. Doherty, qui a vécu une romance cachée avec l'interprète de Back to Black avait été très affecté par sa disparition en 2011. "J'ai écrit une chanson sur Amy, elle sera sur mon prochain album. Elle s'appelle Flags From The Old Regime. Je n'avais jamais composé un titre comme celui-là avant, il est très doux, très mélodique", avait-il confié au Daily Mail en novembre 2012.

S'il a déjà annoncé une série de concert en Angleterre dont plusieurs dates à Londres, Pete Doherty fera également son grand retour en France sur la scène du Bataclan le 16 novembre prochain. Le chanteur a en effet été choisi par les programmateurs pour rouvrir la salle mythique, pratiquement un an jour pour jour après les terribles attentats qui ont frappé Paris en 2015.

 
1 commentaire - Pete Doherty dévoile un extrait de son nouvel album
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]