Pegase : le Nantais revient avec le EP "Well Bell"

Pegase : le Nantais revient avec le EP "Well Bell"©Anthony Poulon, DR
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 24 juin

Un peu plus d'un an après son premier album éponyme, Raphaël d'Hervez signe son retour sous la forme d'un EP baptisé Well Bell et influencé par l'esprit girls group des sixties.

Révélation dream-pop de 2013, Pegase est le projet solo de Raphaël d'Hervez, connu pour être le chanteur du trio électro-pop Minitel Rose. Malgré un relatif succès avec le titre Better Days, le groupe nantais n'a plus rien sorti depuis son album Atlantique, paru en 2010. Qu'à cela ne tienne, le chanteur réapparaît deux ans plus tard avec un premier EP sous le nom de Pegase. Baptisé Without Reason, cet essai inaugural est suivi deux ans après par un album éponyme accueilli à bras ouvert par la critique. En parallèle, Raphaël continue de travailler pour son label Fvtvr, qui a notamment produit la musique éthérée de College (présent sur la BO de Drive) et donnera lieu à son premier festival du 9 au 11 juillet prochain à Nantes.

Aujourd'hui, c'est au rayon disques que l'on retrouve Raphaël d'Hervez, qui publie un EP deux titres intitulé Well Bell. Portée par une voix féminine, la chanson du même nom - que l'on devrait retrouver sur le deuxième album du Nantais en 2016 - est une surprenante pépite pop évoquant l'esprit des girls group des années 60, les boîtes à rythmes en plus. Pour faire court, c'est comme si les Shangri-Las avait été repris par Elie & Jacno. "Twin Peaks, ma série préférée, a pas mal inspiré l'ambiance générale de cette chanson", confie Raphaël d'Hervez dans une interview accordée à Villa Schweppes. Dans le clip réalisé par Anthony Poulon, on peut voir une jolie serveuse - interprétée par Anaïs Parello - bazarder sa blouse et s'évader de l'ennui de son quotidien par la rêverie. "J'ai été cette personne au bout du rouleau qui ne devait travailler qu'un été et s'est transformé en quelques années. Un jour j'ai compris que ce n'était pas ma place, alors je suis parti rattraper mes rêves", poursuit Raphaël.

 
0 commentaire - Pegase : le Nantais revient avec le EP "Well Bell"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]