Paupière publie son premier EP, "Jeunes Instants"

Paupière publie son premier EP, "Jeunes Instants"©Christine Grosjean, DR
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 29 janvier

Découvert aux Trans Musicales 2015, le trio montréalais prolonge le charme du single Cinq heures sur un premier EP réussi.

Julia Daigle, Éliane Préfontaine et Pierre-Luc Bégin composent le trio Paupière. Du haut de leurs vingt ans, les trois jeunes québécois jouent avec le chaud et le froid et composent une musique qui mêle les divagations nocturnes de Chromatics et le synthétisme à la française d'Elli et Jacno. Une formule magique qui a déjà fait des miracles sur le single Cinq heures, dévoilé en décembre dernier. A l'origine du projet, il y a le désir de Pierre-Luc, batteur au sein du groupe We Are Wolves, de proposer des mélodies épurées sur un synthétiseur, lesquelles ont convaincu Julia de poser ses textes âpres et sa voix lascive. La comédienne et compositrice Éliane s'est greffé au duo quelques mois plus tard, apportant son timbre frêle en parfaite harmonie avec celui de Julia. A eux trois, ils parviennent à faire revivre les grandes heures de la synth-pop des années 1980, avec une réinterprétation pop moderne qui rappelle les Français de The Pirouettes ou de La Femme.

Paupière sort aujourd'hui son premier EP, Jeunes Instants, qui contient quatre titres, parmi lesquels le single Cinq heures et la chanson Elle et lui, dont le clip fait-maison a été dévoilé hier. L'ensemble se présente comme une ode contemporaine aux eighties, entre onirisme électronique et ballades synthétiques. Mention spéciale pour l'entêtant Quinte, sur lequel le trio entonne : "Les gens oublieront ces tristes chansons, ces grandes ambitions". Gageons que ce ne sera pas le cas des sympathiques rengaines de Paupière.

Jeunes Instants, le premier EP de Paupière, sort ce vendredi 29 janvier sur Entreprise.

 
0 commentaire - Paupière publie son premier EP, "Jeunes Instants"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]