Paul McCartney : un best-of de 67 titres post-Beatles prévu le 10 juin

Paul McCartney : un best-of de 67 titres post-Beatles prévu le 10 juin©Universal Music, DR
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 1 avril

L'ex-Beatle a rassemblé pas moins de 67 morceaux piochés dans son répertoire solo, ainsi que celui des Wings et de Fireman en vue d'une compilation à paraître le 10 juin 2016.

Quelques jours après son concert à l'AccorHotels Arena (ex-Bercy) de Paris le 30 mai prochain, Paul McCartney sortira une énorme compilation. Baptisé Pure McCartney, ce best-of - le quatrième de sa carrière - verra le jour le 10 juin et regroupera 67 chansons signées Macca, et garanties 100% hors-Beatles. Au programme, on retrouvera des chansons piochées sur la période qui s'étend de son premier album solo, McCartney, jusqu'à l'actuelle décennie avec notamment la chanson Hope for the Future, écrite pour le jeu vidéo Destiny, ou encore un remix de Say Say Say (son célèbre duo avec Michael Jackson) datant de 2015. Outre son répertoire en solo, les morceaux seront également issus des albums des Wings (le groupe formé dans les années 1970 avec sa femme Linda) et Fireman (son projet en duo avec Youth).

Pure McCartney sera décliné sous plusieurs formats différents : une version plus modeste de 49 titres réunis sur un double CD, une version 4xLP (vinyle) recueillant 46 morceaux et enfin la version deluxe avec les 67 chansons regroupées sur un coffret 4-CD. La belle pochette qui a été dévoilée ce jeudi met en avant le Paulo des seventies, barbe de rigueur, sur fond noir, une douce lumière éclairant ses yeux. L'idée de cette compilation était d'offrir au public "rien d'autre que quelque chose d'amusant à écouter", a déclaré l'ex-Beatle dans un communiqué. Et pour cause, chaque version proposera une playlist différente. "(Pure McCartney) conviendra aussi bien pour un long voyage en voiture qu'une soirée à la maison ou une fête entre amis".

Concernant le choix des chansons qui ont été enregistrées sur une vaste période, McCartney explique : "le mot 'carrière' est un peu trompeur, car, pour moi, ça a plus été une aventure musicale qu'un bon job. Ça me plaît, et souvent m'exalte, d'être ainsi impliqué dans l'écriture et l'enregistrement de tellement de chansons, tellement différentes l'une de l'autre."

 
0 commentaire - Paul McCartney : un best-of de 67 titres post-Beatles prévu le 10 juin
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]