Paul McCartney signe chez Capitol et prépare un nouvel album

Paul McCartney signe chez Capitol et prépare un nouvel album©Patrick R. Murphy, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 19 août

A 74 ans, l'ex-Beatles planche sur un 17e album solo. Un disque qui sortira chez l'américain Capitol Records, son nouvel label.

A peine trois mois après son concert à l'AccorHotels Arena, Paul McCartney annonce un nouvel album. Loin de prendre sa retraite, l'infatigable ex-Beatles reprendra prochainement le chemin des studios pour enregistrer un nouvel album, a révélé le label américain Capitol Records. L'emblématique maison de disques vient effectivement de signer un contrat avec la star britannique, qui sera désormais en charge du catalogue post-Beatles de l'artiste.

McCartney rejoint l'écurie de ses idoles

"C'est fabuleux pour moi", a déclaré Paul McCartney dans un communiqué. "Non seulement Capitol a été ma première maison de disques aux Etats-Unis, mais le premier disque que j'ai acheté était le 'Be-Bop-A-Lula' de Gene Vincent sous le label Capitol", a ajouté le chanteur, compositeur et musicien qui compte plus de 500 millions de disques dans le monde entier en près de 60 ans de carrière. Le géant Capitol est également l'écurie d'une autre de ses idoles : Brian Wilson des Beach Boys. En 1966, le label publiait "Pet Sounds", le chef-d'oeuvre du groupe californien considéré par McCartney comme l'un des disques les plus importants du siècle, au point qu'il en a offert une copie à chacun de ses enfants "pour faire leur éducation dans la vie".

Vers une réédition du catalogue post-Beatles ?

Le 10 juin dernier, le Britannique publiait la compilation "Pure McCartney", un copieux best-of de 67 morceaux (pour la version Deluxe) piochés dans son répertoire solo, ainsi que celui des Wings et de Fireman. Il s'agit du dernier disque du Britannique sorti chez Decca. Le nouveau contrat qui le lie à Capitol Records − lequel appartient également au groupe Universal Music − prévoit la gestion de tout le catalogue post-Beatles de Paul McCartney. Le label américain a précisé qu'il dévoilerait en 2017 ses intentions quant au précieux catalogue du songwriter.

 
1 commentaire - Paul McCartney signe chez Capitol et prépare un nouvel album
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]