Paul McCartney jouera à Bercy le 30 mai 2016

Paul McCartney jouera à Bercy le 30 mai 2016©Xposure UK, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 16 mars

Moins d'un an après son concert au Stade de France, l'ex-Beatles revient à Paris en mai pour un show à l'AccorHotels Arena.

Voici une date que les fans des Beatles et de Paul McCartney vont pouvoir inscrire en lettres d'or dans leur agenda : le 30 mai 2016, Macca sera en concert à l'AccorHotels Arena (ex-Bercy), à Paris. Le chanteur et musicien de 73 ans débutera dans un mois aux Etats-Unis une toute nouvelle tournée baptisée One on One, six mois tout juste après la fin du Out There Tour. L'artiste promet une nouvelle production et une scénographie, qui utilisera les meilleures technologies audio et vidéo pour assurer un spectacle qui devrait encore faire la part belle aux écrans géants, lasers et autres effets de pyrotechnie.

Côté musique, Paul McCartney revisitera comme à son habitude aussi bien le répertoire des Beatles que celui de sa non moins brillante carrière solo ou celle avec les Wings (son groupe entre 1971 et 1981), accompagné sur scène des fidèles musiciens Paul Wickens (claviers), Brian Ray (guitare/basse), Rusty Anderson (guitare) et Abe Laboriel Jr (batterie). Le public devrait pouvoir ainsi vibrer sur des tubes comme Hey Jude, Let it Be, Yesterday, Live and Let Die ou encore Band on the Run. La billetterie pour les places du concert à Paris Bercy sera ouverte mercredi 23 mars à 10 heures. Les fans ont intérêt à être sur les starting-blocks, car les précieux sésames devraient partir comme des petits pains en quelques minutes.

Cette annonce intervient quelques jours après la mort de George Martin, le producteur légendaire des Beatles, qui avait également signé le groupe sur son label Parlophone en 1962. "J'ai tant de merveilleux souvenirs de ce grand homme qui seront avec moi pour toujours. Il était un vrai gentleman et comme un second père pour moi, avait écrit Paul McCartney dans un texte publié sur son site officiel. Il a laissé une marque indélébile dans mon âme et l'histoire de la musique britannique." Cette nouvelle tournée de Paulo sera très certainement une occasion de lui rendre un nouvel hommage.

 
0 commentaire - Paul McCartney jouera à Bercy le 30 mai 2016
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]