Paul McCartney invité sur le prochain album des Foo Fighters

Paul McCartney invité sur le prochain album des Foo Fighters©Zuma Press, BestImage
A lire aussi

Clement Caillive, publié le 4 août

Après avoir collaboré avec Kanye West en 2014 et Rihanna en 2015, Paul McCartney figurera prochainement sur le nouvel album des... Foo Fighters.

Le groupe des Foo Fighters avait annoncé au micro de la BBC Radio 1, en juillet 2017, que "la plus grande star de la pop au monde" serait sur leur prochain album. Si les noms d'Adèle ou de Taylor Swift ont depuis circulé, c'est en réalité Paul McCartney qui collaborera avec la formation. Une information révélée par Dave Grohl sur la chaîne ET Canada, qui assure par ailleurs que l'ancien Beatles a délaissé sa guitare le temps d'un morceau. "Paul McCartney joue de la batterie sur une de nos chansons. C'est un pote. Nous nous connaissons depuis longtemps. Il est génial. C'est la personne la plus merveilleuse du monde. C'est un chouette type", a ainsi déclaré le musicien.

"Concrete and Gold" pour McCartney

Les fans du rockeur pourront donc le retrouver prochainement sur l'album "Concrete and Gold" des Foo Fighters. Le groupe a d'ailleurs révélé à la chaîne canadienne comment l'enregistrement avec la star s'était déroulé : "Il n'avait même pas entendu la chanson. Il est arrivé et Dave a pris une (guitare) acoustique et lui a montré vite fait. Il s'est assis sur son set de batterie, celui que son technicien avait apporté pour lui. Il a fait deux prises."

Rappelons que Paul McCartney collaborera également avec la chanteuse Charlotte Gainsbourg pour son nouvel album. On devrait en effet retrouver sa plume dans plusieurs titres de l'opus de la fille de Serge Gainsbourg, annoncé il y a quelques jours. Les Daft Punk sont également attendus pour l'écriture de quelques morceaux !

 
1 commentaire - Paul McCartney invité sur le prochain album des Foo Fighters
  • avatar
    killer -

    Le vieux Paul toujours aussi vaillant à 74 ans...Le plus grand artiste avec les Beatles du vingtième siècle...A qui le tour ? je cherche encore...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]