Paul McCartney annonce la réédition de "Flowers in the Dirt"

Paul McCartney annonce la réédition de "Flowers in the Dirt"©Xposure UK/ABACA, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 19 décembre

Alors qu'il planche actuellement sur son 17e album en solo, Paul McCartney vient d'annoncer la réédition d'un incontournable de sa discographie, "Flowers in the Dirt", dont la sortie est prévue le 24 mars prochain.

En pleine préparation d'un nouvel opus, Paul McCartney a pris le temps de travailler sur une réédition de son huitième disque solo, Flowers in the dirt, sorti à l'origine en 1989. Un album culte pour tout fan de l'ancien des Fab Four, qui comprend quelques-uns de ses meilleurs morceaux pop rock, tels que This One, Figure of Eight ou bien encore Rough Rise. Immense succès du chanteur à sa sortie, le disque voit également la collaboration de grands noms de la musique comme David Gilmour (Pink Floyd), David Rhodes (Peter Gabriel), sa femme de l'époque Linda McCartney, l'ancien producteur des Beatles, George Martin, sans oublier Elvis Costello, qui a co-écrit trois des chansons (My Brave Face, You Want Her et That Day Is Gone). Cette nouvelle réédition comprendra des démos encore jamais dévoilées de Macca et de Costello, ainsi qu'une multitude de bonus inédits.

De nombreuses surprises audio et vidéo

"Je ne les avais pas écoutées depuis un bail, mais quand je l'ai fait, je savais qu'il fallait qu'on les sorte", a déclaré McCartney dans un communiqué de presse à propos des démos inédites. "On en a fait une petite cassette que l'on a envoyée à Elvis, qui les a adorées aussi. Nous nous sommes dits qu'on allait sortir un EP ou quelque chose comme ça, et maintenant le moment est enfin arrivé", a-t-il ajouté.

Plusieurs versions seront disponibles : un double album édition spéciale, un double vinyle et une édition deluxe trois albums avec DVD. Ce dernier comprendra quelques démos audio en plus, des b-sides, des remixes et des singles edits, mais également trois nouveaux mini-films avec des images encore jamais diffusées, tournées pendant les sessions d'écriture et d'enregistrement. Feront aussi partie du DVD, les clips tournés pour Flowers in the Dirt, ainsi que le documentaire Put It There sorti sur VHS en 1989.

Des livrets collectors

L'édition deluxe viendra également avec plusieurs livrets qui devraient satisfaire la curiosité des fans. Un de 32 pages rassemblant les notes et les paroles de Paul McCartney écrites à la main, un autre de 64 pages avec des captures du clip vidéo The One, et un dernier de 112 pages qui détaille la composition de l'album, avec des interviews de l'ancien Beatles, d'Elvis Costello, et d'autres contributeurs. Enfin, un catalogue de l'exposition photo Flowers in The Dirt de Linda McCartney complétera la collection.

 
0 commentaire - Paul McCartney annonce la réédition de "Flowers in the Dirt"
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]