Patti Smith : son autobiographie "Just Kids" va être adaptée en série

Patti Smith : son autobiographie "Just Kids" va être adaptée en série©Abaca
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 13 août

La vie de l'icône punk va faire l'objet d'une mini-série diffusée à la télévision, réalisée d'après son ouvrage Just Kids.

Alors que Patti Smith annonçait récemment la sortie à l'automne prochain de M Train, la suite de son autobiographie, le président de la chaîne Showtime David Nevins a évoqué la création d'une nouvelle mini-série sur les mémoires de la chanteuse, selon le site américain Deadline. Le scénario se basera sur l'ouvrage Just Kids, dont il a acquis les droits "derrière lesquels chaque producteur et studio couraient", se réjouit-il.

Publié en 2010, Just Kids revenait sur la carrière de la chanteuse et celle de son ami et amant, le photographe Robert Mapplethorpe, dans le New York arty et intellectuel des années 1960-70. Une période durant laquelle le couple a côtoyé d'autres musiciens tels que David Bowie ou Janis Joplin. Le livre est illustré par des polaroids en noir et blanc pris par l'artiste elle-même. "Cet ouvrage est mon préféré, dans le genre, a confié David Nevins. Ce n'est pas seulement un portrait fascinant d'artistes évoluant dans la vie, mais c'est aussi une histoire inspirante d'amitié, d'amour et d'endurance." Patti Smith participera à l'écriture du scénario aux côtés de John Logan, le créateur de la série Penny Dreadful.

Alors que son dernier album studio, intitulé Banga, est sorti il y a déjà trois ans, la musicienne fête cette année le quarantenaire de son album Horses, dont la pochette avait été photographiée par Robert Mapplethorpe. Patti Smith réalise à cette occasion une grande tournée, au cours de laquelle elle sera de passage à Paris les 20, 21 et 22 octobre prochains pour un live à l'Olympia. L'artiste prendra également part le 4 décembre prochain à un concert organisé dans la capitale sur la scène du Trianon, en marge de la conférence mondiale de l'ONU sur le climat. Elle chantera aux côtés de Thom Yorke, leader de Radiohead, du bassiste des Red Hot Chili Peppers Flea ou du fils de l'ex-BeatlesGeorge Harrison,Dhani.

 
0 commentaire - Patti Smith : son autobiographie "Just Kids" va être adaptée en série
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]