Patti Smith rejoint U2 sur scène à Paris

Patti Smith rejoint U2 sur scène à Paris©Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 7 décembre

Après l'annulation des concerts programmés les 14 et 15 novembre, la bande à Bono est montée sur scène dimanche soir à Paris, au côté de la marraine du punk.

Dimanche 6 décembre, U2 était de retour sur scène à l'AccorHotels Arena de Paris (le nouveau Bercy), après l'annulation des deux concerts français du 14 et 15 novembre suite aux attentats de Paris. Le célèbre groupe de rock irlandais, qui s'était recueilli devant le Bataclan au lendemain du drame, en a profité pour rendre un nouvel hommage aux victimes des fusillades. "Vive la France ! Ce soir, nous sommes tous Parisiens, le monde est parisien. Si vous aimez la liberté, Paris est votre ville", a ainsi déclaré Bono, avant d'ajouter : "Nos pensées vont vers ceux qui ont perdu des proches". Les noms des victimes ont aussi été projetés en bleu, blanc et rouge sur un écran géant à la fin du concert.

Contrairement à ce que certains médias avaient annoncé, les Eagles of Death Metal, qui jouaient au Bataclan lorsque 90 personnes y ont été tuées le 13 novembre, n'ont pas rejoint le groupe sur la scène de l'AccorHotels Arena. Une autre invitée surprise a cependant chanté avec Bono : Patti Smith. Présente à Paris pour donner un concert dans le cadre de la COP21 et lever des fonds contre le réchauffement climatique, l'artiste de 68 ans a également donné de la voix en hommage aux victimes des attentats. Avec le groupe irlandais, ils ont repris ensemble l'hymne fédérateur Gloria, avant de clôturer le show comme ils l'avaient commencé, en interprétant sa chanson mythique People Have the Power.

Ce lundi 07 décembre, U2 remettra le couvert pour un deuxième concert au nouveau Bercy, à Paris, où il pourrait être rejoint par Eagles of Death Metal (qui sont de retour dans la capitale). A voir si cette fois-ci sera la bonne.

 
0 commentaire - Patti Smith rejoint U2 sur scène à Paris
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]