Patti Smith, Iggy Pop et Lykke Li dans le prochain film de Terrence Malick

Patti Smith, Iggy Pop et Lykke Li dans le prochain film de Terrence Malick©Jensen David/PA Photos, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 5 janvier

Le réalisateur américain sortira un nouveau long-métrage le 17 mars aux États-Unis. Son nom, Song to Song, cache un casting de rêve qui comprend notamment de nombreux musiciens.

Sa pudeur médiatique en fait le J. D. Salinger du septième art. Terrence Malick n'est pourtant pas un inconnu pour tout cinéphile qui se respecte. Après avoir réalisé seulement quatre films entre 1973 et 2005, l'auteur des "Moissons du ciel" enchaîne les projets depuis sa palme d'or pour "The Tree of Life" (2011). En mars 2017, outre-Atlantique, le réalisateur sortira son quatrième long-métrage en six ans. Son nom ? "Song to Song", un projet de film sur la musique resté dans les cartons depuis plusieurs années.

Un casting cinq étoiles

En salle le 17 mars aux États-Unis, "Song to Song" provoquera une pluie de stars sur les écrans. Natalie Portman, Ryan Gosling, Michael Fassbender et Rooney Mara tiendront les rôles principaux, tandis que Christian Bale, Cate Blanchett, Val Kilmer, Benicio del Toro et Holly Hunter assureront les seconds rôles. Le site Indiewire a révélé, mardi 3 janvier, que plusieurs stars de la musique se partageront également l'affiche : Iggy Pop, Patti Smith, Lykke Li, le groupe garage The Black Lips, la chanteuse britannique Florence and The Machine ou encore les Red Hot Chili Peppers.

Romances sur fond de SXSW

"Song to Song" raconte deux histoires d'amour qui s'entrecroisent et dont les protagonistes font partie de la scène musicale d'Austin, au Texas. Faye (Rooney Mara) et BV (Ryan Gosling) sont deux compositeurs, tandis que Cook (Michael Fassbender) est un magnat de l'industrie musicale qui a pris une serveuse (Natalie Portman) dans ses filets. Tous sont "en quête du succès à travers un paysage rock'n'roll de séduction et de trahison", expliquent les producteurs du film, Broad Green Pictures.

L'incursion dans le cinéma de Terrence Malick d'icônes de la pop music est une nouveauté, le cinéaste ayant plutôt l'habitude d'utiliser de la musique classique dans ses films. On se souvient notamment de l'utilisation géniale d'extraits du "Carnaval des animaux" de Camille Saint-Saëns dans Les Moissons du ciel ou encore du "Gassenhauer" de Carl Orff dans "La Balade sauvage".

 
0 commentaire - Patti Smith, Iggy Pop et Lykke Li dans le prochain film de Terrence Malick
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]