Patti Smith et Thom Yorke en concert pour le climat le 4 décembre à Paris

Patti Smith et Thom Yorke en concert pour le climat le 4 décembre à Paris©Abaca
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 15 juillet

Les musiciens engagés se réuniront au cours d'un concert-débat cet hiver dans la capitale.

L'affiche fait rêver, et en plus, c'est pour la bonne cause. Le chanteur de Radiohead Thom Yorke, la musicienne Patti Smith, le bassiste des Red Hot Chili Peppers Flea, ou encore le fils du BeatleGeorge HarrisonDhani se produiront sur la scène du Trianon le 4 décembre prochain à Paris. La soirée, organisée en marge de la conférence mondiale de l'ONU sur le climat qui se tiendra au Bourget du 30 novembre au 11 décembre, donnera également lieu à des débats sur le sujet. L'évènement sera piloté par le collectif Pathway To Heaven, qui rassemble des musiciens, des artistes, des militants, des universitaires, des politiciens et des innovateurs. Il sera aussi le théâtre de discours d'activistes tels que l'auteur américain Bill Mc Kibben, l'altermondialiste canadienne Naomi Klein ou l'écologiste indienne Vandana Shiva. La billetterie pour ce concert-débat ouvrira le 15 septembre, et les bénéfices des ventes seront reversés à l'ONG 350, co-organisatrice de la soirée.

Outre cet événement, Patti Smith sera également en concert dans la capitale les 20, 21 et 22 octobre prochains à l'Olympia. L'interprète de Because The Night passera aussi cet été par le festival Les Nuits de Fourvières qui se tiendra à Lyon le 24 juillet. Quant à Thom Yorke, après son dernier album Tomorrow's Modern Boxes sorti l'an dernier, aucune autre date n'est encore prévue dans l'Hexagone.

Il faut croire que les musiciens prennent la cause à coeur, puisqu'un autre concert pour le climat, mis en place cette fois par l'organisation Live Earth, est prévu à Paris à la rentrée. L'événement, qui devait avoir lieu à l'origine au mois de juin, se déroulera finalement cet automne sur le Champ de Mars, au pied de la tour Eiffel. D'autres concerts auront lieu simultanément en Afrique du Sud, en Australie, au Brésil, en Chine et aux Etats-Unis. Gratuit, il réunira plus de cent artistes venus du monde entier, sous la direction de la star mondiale Pharrell Williams.

 
0 commentaire - Patti Smith et Thom Yorke en concert pour le climat le 4 décembre à Paris
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]