Patrick Sébastien ne présentera plus "la Fête de la Musique" sur France 2

Patrick Sébastien ne présentera plus "la Fête de la Musique" sur France 2©Abaca
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 3 novembre

L'animateur ne souhaite pas renouveler l'expérience télévisuelle le 21 juin prochain.

Patrick Sébastien a déclaré qu'il ne présenterait pas la prochaine édition de la Fête de la Musique sur France 2. "Pour moi, c'est fini. L'expérience de juin dernier m'a écoeuré. TF1 a programmé une émission frontale en y mettant les moyens. Un jeu de commerce d'artistes s'est installé. Je trouve ça tellement nul !" a-t-il ainsi révélé au cours d'une interview accordée à TV Grandes Chaînes. "C'est ter-mi-né" a-t-il conclu, fâché. L'interprète de Les Sardines animait pourtant le rendez-vous annuel depuis 2013, conjointement avec Aïda Touihri puis Virginie Guilhaume.

La concurrence était en effet rude ce 21 juin 2015, avec deux grandes chaînes diffusant chacune un grand concert donné par des artistes français et internationaux grand public triés sur le volet. L'animateur du Plus Grand Cabaret du monde a vécu comme un affront le fait que TF1diffuse le même soir et dans la même case horaire son émission La chanson de l'année fête la musique. L'émission de la première chaîne, présentée par Nikos Aliagas, avait rassemblé ce soir-là plus de 3,9 millions de spectateurs devant leur téléviseur, contre 2,5 millions pour la Fête de la Musique de France Télévisions. En outre, les artistes présents sur le plateau de TF1, à l'instar de Mika, Louane, Kendji Girac et les Fréro Delavega, n'avaient finalement pas pu participer à l'émission de Patrick Sébastien, alors même que la chaîne nationale avait été la première à les annoncer dans son programme.

L'animateur populaire sera tout de même très occupé l'an prochain, puisqu'il partira en tournée à travers la France pour présenter son spectacle d'imitation, avec notamment un passage au Zénith d'Amiens le 12 mars 2016, à Nantes le 15 avril, à Rennes le 3 juin et à Lyon le 25 novembre. Au mois d'avril, l'animateur avait créé la polémique en profitant de son émission Les années bonheur sur France 2 pour présenter sa nouvelle chanson Une petite pipe avant d'aller dormir.

 
0 commentaire - Patrick Sébastien ne présentera plus "la Fête de la Musique" sur France 2
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]