Patrick remporte la Nouvelle Star 2016

Patrick remporte la Nouvelle Star 2016©Aurélien Faidy / Autofocus-Prod / FremantleMedia / D8, DR
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 4 mai

Après cinq semaines de directs, les votes ont parlé. C'est finalement Patrick qui a remporté la Nouvelle Star cette année, face à Mia et Manu.

Ils étaient trois à s'affronter devant Elodie Frégé, JoeyStarr, Sinclair et André Manoukian mardi 3 mai sur le plateau de l'Arche Saint-Germain. Et entre la sorcière Mia, Patrick le crooner et Manu le chanteur perché, les téléspectateurs ont tranché. Après seulement un titre et à peine trente minutes d'émission, les finalistes ont été réduits à deux : exit Manu le Toulousain et sa reprise de Tu Verras de Claude Nougaro, qui a récolté trois rouges de la part des juges. Du jamais vu en finale de Nouvelle Star. Il faut dire que face à l'exubérance de Mia sur le titre Sail du groupe Awolnation et la charge émotionnelle délivrée par Patrick sur Ne me quitte pas de Jacques Brel, Manu n'a tout simplement pas fait le poids.

Après cette première éviction, Mia et Patrick ont donc eu deux titres supplémentaires pour tenter de convaincre le public. Avec son timbre ultra modulable, la jeune femme de 18 ans s'est attaquée à deux standards, Billie Jean de Michael Jackson et Quand c'est de Stromae. Des prestations qui ont bluffé le juré : "T'es une resta", lui a balancé Sinclair, "je t'écouterais toute la nuit", a assuré André Manoukian. Patrick lui, avait décidé de se lâcher sur une reprise de Take Me Out de Franz Ferdinand, et d'émouvoir à nouveau l'assistance avec le titre de Yodélice, Talk to Me. "Le pied de micro, tu te l'es sorti du nounours et tu en as fait ton ami", a commenté JoeyStarr avec sa verve légendaire. Elodie Frégé, sa fan numéro un, a quant à elle souligné l'intensité de la prestation du chanteur. "On est suspendus à chacun de tes mots, tu es un artiste", a-t-elle ajouté. Des qualités qui ont également tapé dans l'oeil du public puisque c'est finalement Patrick qui a séduit le coeur des fans. Une belle récompense pour celui qui avait déjà tenté l'aventure Nouvelle Star en 2004 puis en 2015, sans succès.

Mais avec seulement 478 000 téléspectateurs au rendez-vous mardi soir, la finale de la Nouvelle Star a connu l'une des pires audiences de son histoire. Pas sûr donc de revoir cette émission dans les grilles de programmes de la chaîne D8 l'année prochaine.

 
0 commentaire - Patrick remporte la Nouvelle Star 2016
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]