Patrick Fiori, Jenifer et Patrick Bruel préparent un album de chants corses

Patrick Fiori, Jenifer et Patrick Bruel préparent un album de chants corses©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 3 juillet

Un an après Choisir, le chanteur Patrick Fiori revient avec Corsu Mezzu Mezzu, un disque de duos en hommage à ses origines corses. Patrick Bruel, Jenifer ou Maurane seront de la partie.

Alors qu'il assurera bientôt le rôle de coach dans l'émission The Voice Kids, Patrick Fiori fera également son retour dans les bacs avec un nouvel album en septembre prochain, un peu plus d'un an après Choisir. Pour ce nouvel effort, l'artiste s'est plié à un exercice de style qui lui tenait à coeur : s'approprier des chansons traditionnelles corses, interprétées par des duos d'artistes inédits. Pour mettre en oeuvre sa déclaration d'amour à l'île de Beauté, celui qui représentait la France au concours de l'Eurovision en 1993 avec Mama Corsica a fait appel à plusieurs invités prestigieux. On annonce déjà la présence de Maurane, Jean-Charles Papi, Jenifer ou encore Patrick Bruel.

C'est le morceau enregistré avec l'interprète de Casser la voix qui a été dévoilé en premier, avec le titre Corsica de Petru Guelfucci. "Ce projet s'est concrétisé le jour où j'ai rencontré Patrick Bruel et que je lui ai fait écouter cette chanson, a déclaré Patrick Fiori dans les colonnes de Corse Matin. C'était le premier à me dire : 'Si tu fais ce projet-là, c'est cette chanson-là que je veux'". Le single bénéficiera d'un clip dès ce vendredi 3 juillet. Ce dernier a été réalisé sous la direction de Carole Mathieu-Castelli, dans le village de Carcheto-Brustico, au coeur de la vallée d'Orezza.

La chanson Corsica sera l'une des quinze présentes sur l'album, qui réunit pas moins d'une trentaine d'artistes de Corse et du continent. Corsu Mezzu Mezzu sortira à la mi-septembre 2015. Patrick Fiori entamera une tournée à partir du 16 juillet, avec quelques dates clés comme le 22 juillet à Marseille, sa ville natale, le 30 juillet à Nice, le 4 août à Porticcio ou encore le 16 octobre à l'Olympia.

 
0 commentaire - Patrick Fiori, Jenifer et Patrick Bruel préparent un album de chants corses
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]