Patrick Fiori a reçu "un coup de pied aux fesses" de la part de Slimane

Patrick Fiori a reçu "un coup de pied aux fesses" de la part de Slimane©Pierre Perusseau, BestImage
A lire aussi

Fabien Gallet, publié le 29 septembre

Le coach de The Voice Kids sort vendredi 29 septembre 2017 son nouvel album baptisé "Promesse". Un disque sur lequel Patrick Fiori a choisi de sortir de sa zone de confort, proposant notamment deux duos étonnants.

L'inoubliable Phoebus de la comédie musicale "Notre-Dame de Paris" à la fin des années 1990 revient avec un dixième album studio, "Promesse". Douze nouveaux titres qui prouvent que le chanteur de 48 ans n'a pas peur d'explorer de nouveaux horizons. "J'ai décidé d'arrêter de me retenir musicalement. J'ose donc m'aventurer dans l'électro ou l'urbain", a-t-il confié à Télé-Loisirs le 28 septembre dernier.

"C'est la nouvelle génération d'artistes qui est venue me chercher"

En effet, à l'image de Florent Pagny, Patrick Fiori surprend en offrant sur cet album un duo avec Slimane, gagnant de The Voice en 2016, sur le titre Promesse. "En fait, c'est la nouvelle génération d'artistes qui est venue me chercher. Ces jeunes m'ont donné un petit coup de pied aux fesses en me faisant comprendre que le titre Que tu reviennes ne résumait pas ma carrière", a-t-il précisé. Autres "jeunes" artistes à avoir pris part à ce nouvel album, Ycare mais aussi et surtout Soprano sur le titre aux accents urbains Chez nous, hommage aux quartiers marseillais. Des sons bien connus du patriarche qui assure avoir "appris à chanter dans les garages sombres de la cité d'Air-Bel".

S'il s'offre une petite cure de jouvence avec ces trois artistes, le chanteur corse n'en a toutefois pas oublié de collaborer avec d'autres pointures telles que Jean-Jacques Goldman et Serge Lama.

 
1 commentaire - Patrick Fiori a reçu "un coup de pied aux fesses" de la part de Slimane
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]