Patrick Bruel : une collaboration avec Kool Shen ?

Patrick Bruel : une collaboration avec Kool Shen ?©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 1 juillet

Dans une interview accordée au journal 20 Minutes, l'interprète de Casser la voix a évoqué la possibilité d'un duo avec l'ex-rappeur de NTM.

Patrick Bruel et Kool Shen chantant en duo ? L'image aurait effectivement de quoi surprendre. "Moi, j'aimerais bien", a pourtant répondu l'interprète de Place des grands hommes, lorsque le journaliste du quotidien l'a questionné sur une telle éventualité. "Ça ne s'est pas présenté, mais pourquoi pas. Là il est à Vegas, il est concentré, il fait les championnats du monde", a ainsi poursuivi le chanteur. Il faut dire que les deux artistes partagent une même passion pour le poker. L'ex-rappeur de NTM est d'ailleurs la star française qui a gagné le plus d'argent en compétitions - devant Patrick Bruel, donc - lors des cinq dernières années, selon un classement publié dans le numéro de novembre dernier du magazine Capital.

Si une telle collaboration venait à être confirmée, ce ne serait pas la première fois que Patrick Bruel travaille avec un rappeur. On se souvient notamment qu'en 2012, le chanteur avait surpris ses fans en chantant Maux d'enfants en duo avec La Fouine. "C'était très cohérent d'appeler Laouni [La Fouine] pour chanter avec moi", explique-t-il. "J'avais tenté plusieurs arrangements pop, rock, sur Maux d'enfants. Ça ne fonctionnait pas comme je voulais et j'ai voulu essayer le hip-hop. Ils m'ont tous regardé bizarre. Pourtant j'ai produit le premier morceau de rap français quand j'avais 20 ans, du groupe Chagrin d'amour. Je ne vois pas pourquoi on me regarde bizarrement quand je veux faire un rap, quand même ! Et puis j'écoute beaucoup de rap", s'est ainsi justifié Patrick Bruel. Ses rappeurs préférés ? Les "trucs anglo-saxons", comme "Eminem et Plan B".

En attendant que Patrick Bruel sorte un album de rap, le chanteur sera sur la route des festivals cet été pour jouer son répertoire habituel, avec notamment une escale à Québec (14/07), au festival de Carcassonne (18/07) ou encore au Summer Sound, à Rochefort (07/08).

 
0 commentaire - Patrick Bruel : une collaboration avec Kool Shen ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]