Patrick Bruel : son concert symphonique sera retransmis au cinéma

Patrick Bruel : son concert symphonique sera retransmis au cinéma©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 25 mars

En janvier dernier, le chanteur donnait un récital symphonique à l'Opéra Garnier à Paris. Le show sera projeté le 2 avril dans plus de 200 cinémas en France, en Belgique et en Suisse, a annoncé Pathé Live.

Patrick Bruel au cinéma ? Non, il ne s'agit pas d'une suite au film Le Prénom (2012) et encore moins d'une nouvelle adaptation d'un roman de Katherine Pancol. Si le chanteur et comédien français investira les salles obscures le 2 avril prochain, c'est dans le cadre d'une retransmission de concert organisé par Pathé Live. Le 12 janvier dernier, l'interprète de Casser la voix donnait un récital symphonique sur la scène de l'Opéra Garnier, à l'occasion du 40ème anniversaire du Conseil Pasteur-Weizmann, un "Ensemble pour la Science" qui organise des collaborations entre chercheurs des deux prestigieux instituts dans le domaine de la recherche en santé publique, notamment contre le cancer. Pour l'occasion, le chanteur s'était entouré d'un orchestre de 47 musiciens dirigé par Stéphan Gaubert.

Le site de Pathé Live rappelle que le concert a été filmé par Serge Khalfon "au moyen de dix caméras". Patrick Bruel y interprète dix-sept titres, "dont des duos avec Julien Clerc, Estelle Andrea ainsi qu'un trio avec Idan Raichel et Youness El Guezouli". Le site dévoile également la liste des cinémas Pathé qui retransmettront le show, ainsi qu'une bande-annonce où l'on peut entendre un extrait de sa reprise du classique Mon amant de Saint-Jean paru en 2002 sur l'album Entre deux.

Le 8 décembre dernier, Patrick Bruel publiait le double album Live 2014 qui bouclait la grande tournée en l'honneur de ses 25 ans de carrière. Il s'est également illustré récemment avec le spectacle annuel des Enfoirés.

 
0 commentaire - Patrick Bruel : son concert symphonique sera retransmis au cinéma
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]