Patrick Bruel rend hommage à Barbara avec un nouvel album

Patrick Bruel rend hommage à Barbara avec un nouvel album©Abaca
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 2 novembre

Le chanteur a enregistré un disque de reprises de celle qu'on surnommait la "Dame en noir".

Trois ans après son album Lequel de nous, vendu à 400 000 exemplaires, Patrick Bruel s'apprête à publier un album en hommage à Barbara. Intitulé Très souvent, je pense à vous, l'album, qui paraîtra le 27 novembre prochain chez Columbia, rassemblera quinze titres emblématiques de celle qui a toujours été sa muse, afin d'en livrer sa propre version. On devrait ainsi y retrouver les titres L'Aigle noir, Göttingen, Le Mal de vivre, Madame ou encore Dis, quand reviendras-tu ?Figure mythique de la chanson française, Barbara a disparu en 1997, laissant derrière elle une discographie qui continue encore d'inspirer les jeunes artistes contemporains. En outre, la chanteuse elle-même s'était prêtée au jeu de l'album de reprises avec Barbara chante Brassens, publié en 1960 et Barbara chanteJacques Brel, en 1961.

En 2002 déjà, Patrick Bruel revisitait le passé et publiait Entre deux, remettant au goût du jour de vieux chants oubliés, tels que Les Amants de Saint Jean ou Le Temps des Cerises. Plus récemment, en juillet dernier, il avait repris en duo avec Patrick Fiori le chant Corsica, pour l'album de reprises de chants corses de celui-ci, baptisé Corsu Mezu Mezu.

Après avoir participé à la 500e émission évènement de Taratata le mois dernier au Zénith de Paris, l'artiste âgé de 56 ans sera également sur le plateau de la première mensuelle de Taratata 100% live en novembre, en deuxième partie de soirée au côté de Louise Attaque et de JoeyStarr. Patrick Bruel, qui est aussi un passionné de cinéma, enchaîne également les films, puisqu'on a pu le voir dans Le Prénom de Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière, Les Yeux jaunes des crocodiles de Cécile Telerman, et Tu veux ou tu veux pas de Tonie Marshall. Il sera également à l'affiche de Ange et Gabrielle d'Anne Giafferi le 11 novembre prochain au cinéma.

 
6 commentaires - Patrick Bruel rend hommage à Barbara avec un nouvel album
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]