Patrick Bruel dévoile "Le mal de vivre", sa reprise de Barbara

Patrick Bruel dévoile "Le mal de vivre", sa reprise de Barbara©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 10 novembre

En attendant la sortie de son album hommage à l'auteure de L'Aigle noir, le chanteur dévoile un premier extrait.

En début de mois, Patrick Bruel annonçait son retour avec Très souvent, je pense à vous, un album hommage à la chanteuse Barbara, qui paraîtra le 27 novembre prochain chez Columbia. En guise de mise en bouche, l'interprète de Casser la voix a dévoilé sa version de la ballade mélancolique Le mal de vivre. Emmené par une mélodie pianotée, de discrètes notes de guitare et une batterie caressée par des baguettes à balais, la ritournelle a ainsi été remaniée par de nouveaux arrangements. On entend ainsi le chanteur de 56 ans redonner vie à cette chanson de 1964 et chanter ainsi ce sentiment qui n'est "presque rien", mais "vous ensommeille au creux des reins".

Il faudra attendre le 27 novembre pour entendre quatorze autres réinterprétations du répertoire de Barbara par Patrick Bruel, parmi lesquelles les classiques L'Aigle noir, Göttingen, Madame ou encore Dis, quand reviendras-tu. "J'avais 8 ans quand ma maman m'a présenté la grande Dame et j'ai depuis, comme des milliers de fans, nourri un amour inconditionnel pour celle qui restera la plus grande auteure, compositrice, interprète française du XXe siècle", a déclaré le chanteur sur son site pour présenter ce nouvel album.

Figure emblématique de la chanson française, Barbara a disparu en 1997, laissant derrière elle une discographie qui continue encore d'inspirer les jeunes artistes contemporains. La chanteuse elle-même s'était prêtée au jeu de l'album de reprises avec Barbara chante Brassens, publié en 1960 et Barbara chante Jacques Brel, paru un an plus tard. De son côté, Patrick Bruel n'en est pas à son premier album de reprises non plus, lui qui avait sorti en 2002 Entre deux, un disque qui remettait au goût du jour des chants oubliés des années 1930 à 1950, tels que Les Amants de Saint Jean ou Le Temps des Cerises. Plus récemment, il a repris en duo avec Patrick Fiori le chant Corsica, pour l'album de reprises de chants corses baptisé Corsu Mezu Mezu.

 
0 commentaire - Patrick Bruel dévoile "Le mal de vivre", sa reprise de Barbara
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]