Patricia Kaas revient avec un nouvel album en 2016

Patricia Kaas revient avec un nouvel album en 2016©Abaca
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 17 septembre

La chanteuse sera de retour l'année prochaine avec un dixième opus.

Treize ans après la sortie de son dernier disque de chansons inédites Sexe Fort, Patricia Kaas reviendra en 2016 avec un nouvel album, a annoncé sa maison de disque Warner. "Ce dont j'ai envie aujourd'hui ? D'un album Kaas comme au bon vieux temps, fait de chansons originales qui correspondent à ce que je suis aujourd'hui. Je suis une artiste populaire à ma façon et fière de l'être", confie la chanteuse dans le même communiqué. Aucune précision n'a pour le moment été donnée quant à la date précise de publication ou la tracklist de ce dixième disque.

Après avoir terminé sa précédente tournée Kaas chante Piaf, la chanteuse de 48 ans avait émis le souhait de faire une pause pour se ressourcer. "Au départ je pensais faire un nouvel album en 2015 et partir en tournée en 2016", déclarait-elle ainsi à l'époque au quotidien suisse Le Matin. "Et puis, tout à coup, je me suis rendu compte que je n'avais plus envie d'avoir une vie d'artiste et, de temps en temps, une vie de femme. J'aimerais que ce soit la même pour les deux en même temps. Je veux prendre le temps de profiter." L'interprète de Mon mec à moi et Il me dit que je suis belle avait ensuite laissé entendre au cours d'une interview accordée à Canal 9 que son prochain opus pourrait voir le jour "en 2016", avec une possible nouvelle tournée, "mais pas avant 2017".

En 2008, elle avait rendu hommage à la musique des années 1930 avec l'album-concept Kabaret, avant de publier Kaas chante Piaf, album de reprises des plus célèbres morceaux de La Môme, dont la sortie avait été suivie d'une tournée de près de 150 dates. En trente ans de carrière, la chanteuse lorraine, dont le premier album Mademoiselle chante... est paru en 1988, peut se targuer d'avoir vendu 18 millions de disques dans le monde. Après avoir réalisé cette année une longue tournée en France, en Allemagne et en Russie, Patricia Kaas donnera un concert aux Francofolies qui se dérouleront en Bulgarie du 24 au 26 septembre à Blagoevgrad, en compagnie de Patrick Bruel, Christophe Willem, Bob Sinclar, Soprano ou Kyo.

 
2 commentaires - Patricia Kaas revient avec un nouvel album en 2016
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]