Patricia Kaas repart en tournée en 2017

Patricia Kaas repart en tournée en 2017©Franziska Krug, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 7 avril

L'interprète de Mon mec à moi va faire son grand retour avec un nouvel album à paraître fin 2016, qui donnera lieu à une tournée dont trois concerts parisien, les 26, 27 et 28 janvier 2017.

Comme elle l'avait annoncé en septembre 2015 par l'intermédiaire d'un communiqué de sa maison de disques, Patricia Kaas reviendra cette année avec un nouvel essai. Annoncé pour le mois de novembre, il s'agira de son dixième album studio, le premier entièrement composé de chansons originales depuis Sexe Fort (2003). "Ce nouvel album sera pour moi l'occasion de retrouver mon public sur scène autour de mes plus grandes chansons", explique la chanteuse sur son site. Et pour cause, non contente de faire son retour chez les disquaires (et dans les meilleurs supermarchés de France), la chanteuse à la voix rauque sera également sur scène en 2017. Elle sera à l'affiche de la Salle Pleyel en janvier 2017 pour trois dates, les 26, 27 et 28, avant une tournée hexagonale qui prévoit une vingtaine de dates dans toute la France, selon son site officiel. La mise en vente des billets débutera ce vendredi 8 avril.

Le dernier disque en date de Patricia Kaas remonte à 2012 et son album de reprises des classiques d'Edith Piaf, Kaas chante Piaf. "Ce dont j'ai envie aujourd'hui ? D'un album Kaas comme au bon vieux temps, fait de chansons originales qui correspondent à ce que je suis aujourd'hui, avait ainsi confié la chanteuse de 49 ans dans un communiqué de Warner. Je suis une artiste populaire à ma façon et fière de l'être", poursuivait celle qui s'est illustré ses dix dernières années en effectuant des reprises classiques. En 2008, elle avait rendu hommage à la musique des années 1930 avec l'album-concept Kabaret.

Plus récemment, elle a enregistré une reprise du Cimetière des éléphants d'Eddy Mitchell, qui n'a pas du tout plu au crooner septuagénaire. "On sentait qu'elle ne comprenait pas ce qu'elle chantait", a critiqué le chanteur, lequel n'a d'ailleurs pas accepté le projet d'album de reprises de son répertoire par plusieurs artistes.

 
7 commentaires - Patricia Kaas repart en tournée en 2017
  • avatar
    Bully1 -

    Ça lui va plutôt bien son petit coté nadine morano , non?

  • avatar
    huggui -

    Il y a un truc avec Patricia Kaas : Elle ne marche plus en France depuis le début des années 2000. Je crois que son dernier album qui ait vraiment cartonné au niveau des ventes était "Le mot de passe" écrit par Pascal Obispo en 1999. Elle a ensuite fait un film "And now ladies and gentlemen" qui a gentiment fonctionné au box-office mais sans plus, et la même année (2002) un album de reprises en anglais "Piano bar" qui n'a pas fait beaucoup d'étincelles tout comme ses disques suivants : "Sexe fort" (2004), "Kabaret" (2008) et justement "Kaas chante Piaf" en 2012 / 2013, qui avait pourtant reçu des critiques positives des médias (à "On n'est pas couché" notamment).

    Au début quand j'étais enfant dans les années 80, j'aimais moyennement. Je n'aimais pas sa façon de chanter notamment. Je trouvais qu'elle "vomissait" ses chansons plus qu'elle ne les chantait. Mais étrangement, on l'a moins vue ensuite, et maintenant j'aime mieux qu'à l'époque, j'ai même certains disques d'elle des années 80. Je préfère les artistes quand on ne me les impose pas ! Et y a pas que pour elle que c'est comme ça.

    Quant à sa participation à l'Eurovision pour la France en 2009 déjà, elle était censée relancer sa carrière chez nous. Mais le pire c'est qu'elle a choisi une berceuse "Et s'il fallait le faire" alors que si elle nous avait chantée même "Dodo l'enfant do" ou surtout son premier tube "Mademoiselle chante le blues" on aurait gagné !

    En fait, à force de faire des tournées dans le monde, le succès en France lui a échappé ! C'est tout bête.

  • avatar
    dalida -

    elle as besoin de fric bofffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

  • avatar
    retraite9359 -

    besoin sou

    avatar
    unedeplus -

    Ben non ! comme nous tous on a une carrière . Votre commentaire n'a pas de sens ou alors vous êtes un vieux de la vieille ...

    avatar
    thomaxd -

    Quelle réflexion puérile d'un vieil aigri sans talent.

  • avatar
    vivementleprintemps -

    Enfin le retour de PATRICIA KAAS, et petit détail elle n'a jamais fait de reprise de la chanson le cimetière des éléphants, c'est Liane FOLY qui l'a faite dans son dernier album, Eddy Mitchell doit faire un début d'Azheimer , il ferait mieux d 'apprendre à chanter on ne comprend rien quand il chante ! à la retraite Eddy !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]