Patricia Kaas dévoile un single sur les attentats du 13 novembre

Patricia Kaas dévoile un single sur les attentats du 13 novembre©Poree Audrey, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 21 juin

Après avoir annoncé son grand retour en révélant les premières dates d'une grande tournée, l'interprète de Mon mec à moi dévoile aujourd'hui Le jour et l'heure, premier extrait d'un nouvel album à venir prochainement.

Si elle s'était fait plaisir en sortant Cabaret (2008) en hommage aux femmes des années 1930, puis Kaas chante Piaf (2012) pour fêter l'anniversaire des cinquante ans de la Môme, la chanteuse de 49 ans tardait à plancher sur un nouvel opus. Mais c'est désormais chose faite puisque treize ans après Sexe Fort, Patricia Kaas revient enfin avec un album d'inédits. Un premier extrait intitulé Le jour et l'heure, une ballade grave inspirée des attentats qui ont frappé Paris le 13 novembre 2015, vient d'être dévoilée. "Je prenais tout mon temps, rien n'avait d'importance / Les terrasses étaient pleines et les rires s'envolaient / Il y avait dans l'air un parfum d'insouciance / Je sais tout simplement que l'on oublie jamais", chante Patricia Kaas, plus mélancolique que jamais.

Ce soir tragique du vendredi 13 novembre est resté ancré dans l'esprit de la chanteuse. "Je me souviens parfaitement où j'étais ce soir-là. Je sortais d'un restaurant près de l'Elysée et c'était le chaos. Je suis rentrée chez moi à pied et comme tout le monde je suis restée tétanisée devant la télé", confie-t-elle au Parisien. "Mais cette chanson ne parle pas que de cela. C'est beaucoup plus personnel, l'instant où l'on apprend une mauvaise nouvelle, un décès. J'ai connu souvent ce chagrin", ajoute-t-elle. Le Parisien révèle également que ce nouvel album, attendu pour la rentrée, parlera également "de violence conjugale" sur le titre Cogne écrit par la chanteuse Rose, du "thème si délicat de l'inceste" dans la chanson La maison en bord de mer, ou bien encore de "rupture" dans Sans nous, un morceau écrit par Ben Mazué. "Ces sujets ne sont pas tous autobiographiques, mais ils me touchent", assure la chanteuse.

Pour fêter la sortie de ce nouvel album au titre encore inconnu, ainsi que ses trente ans de carrière, Patricia Kaas entamera une grande tournée qui débutera le 10 janvier 2017 à Courbevoie. Elle passera également par la Salle Pleyel à Paris les 26, 27 et 28 janvier prochain.

 
4 commentaires - Patricia Kaas dévoile un single sur les attentats du 13 novembre
  • avatar
    colossuse -

    si ça la touchée, elle est peut être enceinte hahahahah !!!

    avatar
    iffic48 -

    originaux ces sujets qui la touchent/inceste,violence faite aux femmes,attentats!!!!super original!au fait elle va ""toucher"" combien pour ses ètats d'ames,,???à moins bien sur qu'elle ne laisse ses gains aux victimes???tant qu'à se prètendre "engagèe',faudrait assumer!

  • avatar
    ClarenceBodyker -

    formidable artiste, fille bourrée de talent............,apres..........

    avatar
    iffic48 -

    je suis d'accord,du talent elle en a ou en avait???
    c'est marrant ces artistes en panne d'inspiration qui se lancent ici dans les grandes causes (attentats,violence)",ailleurs dans les hommages aux chanteurs disparus!!!!!ou qui squattent les tèlès (Renaud) àprès avoir tant critiquè le show bizz!!ça laisse quand mème un gout bizare!c'est vrai qu'il faut bien vivre!

  • avatar
    eady -

    Non mail elle se réveille, cela n'a pas du la secouer beaucoup ....! Stop on est à l'euro ca peut recommencer ne remettez pas de l'huile sur le feu. Qui ne serait pas plus que touché .....!

    avatar
    iffic48 -

    des tas de gens ont ètè touchès!le problème c'est que la majoritè ne peut pas en profiter!!!!!!on sait jamais avec ces artistes (et mèdias) quelles sont leurs reelles motivations!seule certitude le malheur des uns fait le bonheur des autres!par contre on dit aussi que les grandes douleurs sont muettes!ici on a quand mème de la pub!alors?????

  • avatar
    bemina -

    touchée , évidemment il faut être djihadistes pour ne pas l'être !

    avatar
    iffic48 -

    ce que vous dites est vrai!!!!elle est touchèe (mais pas coulèe!) !la preuve elle sort un cd!se faire un peu de fric ça se refuse pas!c'est joindre l'utile au dèsagrèable!!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]