Patrice fait son retour avec l'envoûtant "Burning Bridges"

Patrice fait son retour avec l'envoûtant "Burning Bridges"©Christian Gaul, DR
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 24 juin

Trois ans après The Rising of the Son, Patrice est de retour avec un huitième album studio, Life's Blood, dont la sortie est prévue le 30 septembre prochain.

Avec sa musique communicative alternant reggae, folk et soul, Patrice séduit le public depuis quelques années déjà. Si le chanteur d'origine allemande et sierra-léonaise est actif depuis le début des années 2000, la grande histoire d'amour avec la France commence véritablement en 2005 avec le tube Soulstorm, extrait de son quatrième album Nile, qui le propulse sur le devant de la scène. Depuis, Patrice répand la joie et la bonne humeur partout où il passe. Après trois ans d'absence, le chanteur de 36 ans fait aujourd'hui son grand retour avec Burning Bridges, premier extrait d'un huitième album intitulé Life's Blood, dans les bacs à la rentrée prochaine.

Et pour ce comeback, Patrice n'a pas fait dans la demi-mesure. Les rythmes reggae et les cuivres sont toujours là, mais sublimés par des arrangements électroniques envoûtants qui n'appellent qu'à une chose : la danse. A la production de ce nouveau titre en compétition pour le tube de l'été, les Français Picard Brothers, poulains du prestigieux label de Diplo, Mad Decent. Les frères Clément et Maxime Picard sont d'ailleurs à l'origine de l'un des derniers singles de Major Lazer, Powerful. Un virage électro plutôt réussi pour Patrice, qui parvient à rajouter une touche de modernité tout en gardant l'essence même de la musique reggae. Voilà qui devrait rajouter à l'intensité des live du chanteur, et transformer ses concerts en une énorme fête, ce qu'il prône depuis ses débuts.

En attendant l'arrivée de son nouvel album, Patrice sera en tournée dans toute la France dès cet été et passera notamment par le festival Solidays à Paris le 24 juin, les Déferlantes à Argelès-sur-Mer le 7 juillet ou bien encore la Fête du Bruit à Lanterneau le 12 août prochain. Il sera de nouveau en concert à la rentrée, le 21 octobre à Biarritz, le 22 octobre à Limoix, le 29 octobre à Lorient, le 9 novembre à Nantes, le 10 novembre au havre, le 11 novembre au Mans, le 3 décembre à Bruxelles et le 6 décembre à Bourg-lès-Valence.

 
0 commentaire - Patrice fait son retour avec l'envoûtant "Burning Bridges"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]