Passion Pit signe son retour avec "Kindred"

Passion Pit signe son retour avec "Kindred"©Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 15 avril

Trois ans après Gossamer (2012), les Américains reviennent dans les bacs le 20 avril avec Kindred, un disque entièrement écrit par le leader Michael Angelakos, également co-producteur.

Après un premier EP et deux albums, Passion Pit remet le couvert avec Kindred. Enregistré à New York, ce nouvel opus s'inscrit dans la droite lignée de l'acclamé Gossamer (2012), qui avait rencontré un succès tant critique que public. Ecrit et co-produit par le leader Michael Angelakos, Kindred comporte dix titres de synthpop mélodieuse et dansante, où les ordinateurs et autres pédales d'effets tiennent une fois de plus une place de choix. Pour donner un premier aperçu, les Américains ont dévoilé le 16 février dernier deux singles pour le prix d'un avec les morceaux Lifted Up (1985) et Where the Sky Hangs. Si le premier a tout du hit pour dancefloor, le second tient plus de la ballade électronique, avec toujours autant d'effets dans la voix de Michael Angelakos. Décidément très généreux, Passion Pit offrait le 7 avril dernier le morceau Until We Can't (Let's Go), sans aucun doute un autre tube en devenir.

Dans une interview accordée à Stereogum, le chanteur Michael Angelakos confie que Kindred a été inspiré des troubles bipolaires dont il souffre. "Tout est autobiographique, tout est honnête. Cet album a été écrit à une époque où j'essayais de comprendre ce qu'est une famille : qui aime, accepte cet amour et en donne en échange", a-t-il confié au site américain.

Passion Pit est apparu en 2007 à Cambridge, dans le Massachusetts. Formé autour de Michael Angelakos, le groupe se fait connaître de la presse spécialisée avec l'EP Chunk of Change (2008), dont les chansons ont été composées en guise de cadeau de Saint-Valentin à la copine du chanteur. L'année suivante, Manners (2009) confirme le goût des Américains pour les mélodies pop malaxées par l'électronique. Mais c'est véritablement l'album Gossamer (2012) qui étend la popularité de Passion Pit à un public plus large et désormais international.

En attendant la sortie de Kindred lundi 20 avril, Passion Pit sera en concert vendredi prochain à La Maroquinerie, à Paris.

 
0 commentaire - Passion Pit signe son retour avec "Kindred"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]